Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 09:53
Tout le monde vous le dira: la jeunesse, c'était mieux avant. A part peut-être les jeunes, mais de tout temps, c'est une vérité bien établie, le jeune est un pitit peu con quand même. Mais bon, c'est pas parti pour s'arranger. Et tout ça la faute à qui? Ben aux parents bien sur. J'ai bien fait d'éviter de me reproduire, tiens. Enfin je crois.

Pourtant on y a cru à un moment. L'évolution des moeurs aidant, les parents allaient avoir plus de temps pour leurs enfants, pourraient mieux les éduquer et on se retrouverait avec des générations de gens biens. Sauf que non. L'évolution des moeurs a aussi touché les comportements parentaux et le temps supplémentaire a été investi ailleurs. Un peu comme le capitalisme qui génère plus de richesses mais ne les redistribue pas aux masses laborieuses. Le capitalisme parental, c'est de s'offrir plus de temps et laisser la liberté aux enfants de s'occuper d'eux eux-même. Et ça, ça peut être dangereux. Par exemple, il parait qu'un quart des parents laissent leurs momes libres sur internet. Aucune supervision. Et après, on s'étonne de l'apparition de phénomènes genre Lorie.

Et puis sur internet, on peut découvrir des trucs traumatisants. Des choses pas très reluisantes dans lesquelles les enfants peuvent se laisser embarquer. Ce matin, j'ai découvert que Chantal Goya était en concert bientôt (oui, elle a de nouveau abandonné la peinture, c'est dommage). Si un gnome tombe là-dessus, peut-être qu'il voudra y aller. Quelle horreur. En plus, j'apprends par cet article  qu'elle s'est reproduite, ce qui parait étonnant tant elle vit dans le monde des bisounours. C'est un peu comme si on me disait que Mireille Matthieu avait une descendance. Ca fait peur. Et ça peut pervertir de jeunes esprits non préparés à un tel choc.

J'apprends également que Dorothée revient. Après tout le mal qu'elle a pu faire, on l'a de nouveau lachée dans la télévision. Si des jeunes l'apprennent, le cycle infernal pourra reprendre et elle pourra recommencer à engranger des âmes laissées à l'abandon, en prévision de l'apocalypse. Tout ça à coup d'exclamations stridentes, de tartes à la crème tristes et d'hymnes dans lesquels vous pouvez entendre la voix de Satan, pour peu que vous fassiez tourner les cd à l'envers.

Vivement la révolution, tiens. Une bonne guerre, y a que ça de vrai. Ca forme la jeunesse.
Enfin je crois. J'ai été réformé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Suzy Dumeur 12/03/2008 19:49

Sans déconner elle a eu un môme la Chantal ??? Ca fait longtemps qu'elle est ménopausée pourtant non ???

cubik 11/03/2008 15:51

genevieve> le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con (Georges B.), mais bon, quand on est jeune, on a une couche supplementaire qui part avec les premieres facturesMme A> tropfreakylady> a ta place, je serai pas fière >)tenrec> mais j'y peux rien, je surfe et paf!Belgarion> 'tain, lui reste au moins 30 ans a l'autre

Belgarion 11/03/2008 13:59

wikipedia il dit que Dorothée elle est née le 14 juillet 53. Elle en a de la chance, des feux d'artifice pour son anniversaire !Puis Mireille Mathieu, le meilleur truc qu'a du faire sa famille c'est la tombe de Camus (oui c'est encore wikipédia, c'est intéressant ce que ça peut raconter !). Puis bon avec 13 petit(e)s frères et soeurs... il y a trop de ce sang la en circulation hein !

tenrec 11/03/2008 12:03

Je trouve que tu te tiens bien au courant de la carrière de Dorothèe et de Chantal Goya!Un peu trop même :p

freakylady 11/03/2008 11:36

Dorothée, en vrai, elle s'appelle Frédérique. Eh ouais.