Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 11:20
Qu'il est dur de dormir parfois.

Passé un certain point, l'effort de rester éveillé devient naturel. Ca devient un réflexe. Faut dire que le casque dans le crane aide pas mal pour ça. Et du coup, s'endormir devient un effort. Habituellement, vous vous laissez aller, partir un peu... Passé le point de veille, cela devient un travail conscient. Et même conscient, c'est pas facile.

Et c'est pas le clown qui danse sur le bar qui aidera. Si le sommeil est le domaine du songe, la veille peut devenir celui des hallucinations. Ca peut s'arrêter au sol qui tremble, les murs qui bougent, les parois qui s'élargissent ou s'allongent. Et puis parfois, c'est un mec avec des mèches de toutes les couleurs et un bide à croire Carlos ressucité qui danse sur ton bar. Et qui chante aussi.

Rejoindre le coma réparateur de la sieste devient alors beaucoup plus compliqué. Déjà qu'outrepasser l'effort devenu inconscient de rester aware, c'est pas facile, mais là...

Etre trop fatigué pour réussir à dormir, c'est épuisant.

Heureusement que j'ai pu pioncer le week-end dernier du coup.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hemylie> moi non plus en fait, plutot en rêve et encoreCécile version canapé> tu ronfles!Lelf> rentre chez toi >)
Répondre
L
Toute l'histoire de ma triste vie...(Dans ses côtés tristes, encore heureux qu'elle a des bons)Tellement épuisée que je craque ouvertement au bureau.Ils ont pas l'air d'aimer ^^'
Répondre
C
ecris pas si fort y'a des gens qui font la sieste !
Répondre
H
Même état, j'ai oublié comment faire pour dormir, mais j'ai pas eu encore le mec qui danse sur le bar ! pas juste...
Répondre