Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 10:18
Depuis des années, un peu avant la Toussaint, on constate une recrudescence de la criminalité chez les plus jeunes. Phénomène marginal jusque là, à part dans les télés, on a tendance à croiser de plus en plus de sauvageons masqués en quête de butin mal acquis. Les malandrins viennent jusque dans nos foyers pour nous dépouiller de nos précieux bonbons. Heureusement, la technologie est une nouvelle fois au coeur des préoccupations citoyennes et nous offre enfin une solution.

On appelle ça le Mosquito. Il s'agit d'un petit dispositif qui distille des sons à haute fréquence que le jeune est plus enclin à entendre que les gens biens qui ont passé un certain age. Un peu la même chose qui existe contre les gangs de chiens ou les troupeaux d'insectes, d'où le nom.Et le jeune, il n'aime pas ça. Ca lui vrille son tympan, et il ne peut même plus écouter Jenifer ou la tektonik et il est obligé de rentrer chez lui pour réviser ses liv' de Oui-oui (le programme de 3ème est devenu plus hard cette année, oui). Bon, évidement, il faut que la cible ne soit pas déjà comme les vieux qui ont porté plainte pour rassemblement de jeunes qui mangent du khebab dans l'escalier, c'est-à-dire sourds. Mais la mode capillaire aidant, les oreillettes ont laissé la place aux haut-parleurs de téléphone portable, laissant ainsi le champ aux ultrasons pour faire leur oeuvre. Le double effet kiss cool étant que ça marche avec tous les jeunes, y compris ceux qui ne savent pas encore marcher et qui iront se faire pousser plus loin.

Dire qu'il y a des gens pour être contre ce genre de système merveilleux.  Alors qu'on va enfin pouvoir s'entendre dans certains lieux de patrimoine tel que le McDo le plus proche. Fini tous ces jeunes qui aident les vieux et les mères de familles dans les escaliers des centres commerciaux. On va enfin pouvoir rire. En plus, si ça se trouve, en développant le truc, on pourra peut-être obtenir la même chose que pour les chiens: un appeau. L'étude du jeune ferait alors une belle avancée. Surtout pour les vendeurs de cd de la star ac'.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hemylie 06/03/2008 14:19

ah hamelin oui c'est ça, je n'ai même pas googleisé pour savoir, je perds les reflexes... Et pourquoi pas plutôt julien lepers sinon ?

Denis 06/03/2008 11:56

J’ai ça sur mon ordi à la maison, c’est un site pour faire des test, il suffit d’enregistrer le mp3 et de le brancher sur ta chaîne hi-fi.

cubik 06/03/2008 11:23

Denis> oh? ca existe au format familial?Suzy Dumeur> ben les chiards, vu qu'ils peuvent pas sortir du bus, je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'essayerhemylie> le joueur de flute d'hamelin? pour les vieux, on peut essayer avec une photo de laurent romejko ptetréa> bah, pour la famille, y a toujours le placard pour ça >)

réa 05/03/2008 21:16

bientot en vente libre le mosquito ? histoire que je puisse me venger de mes gamins !  ah ah ah (rire sadique!)

hemylie 05/03/2008 14:49

Ca y est, ils ont réussi à copier la fréquence du joueur de flûte qui après avoir emmené les rats, a emmené les enfants de je ne sais plus quelle ville... Ah l'avenir est pleins de promesses ! Manque plus que les vieux et on sera tranquille....