Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 11:19
Et puis j'ai que ça à en faire, après tout. Il y a plusieurs façons de faire ça proprement. Etre en avance à ses rendez-vous. Ne connaitre que des gens nés en retard. Allez à la poste. Appeler un courtier immobilier. Travailler avec une connasse. Mais l'un des trucs qui m'occupe le plus ces temps-ci, c'est appeler mon cablo-opérateur.

J'ai toujours adoré avoir affaire à des entreprises qui ont un monopole, au moins par zone. Ca leur donne l'envie du travail bien fait, ça ne fait aucun doute. Je me rappelle encore ces jours heureux, quand je vivais au Mans, sur le trottoir d'en face de l'agence Noos. Avec leurs commerciaux enjoués et enthousiastes, prêts à me vendre toutes les chaînes télé de l'univers. Et tellement à la pointe de la connaissance de leur fichier client. "Mais bien sur monsieur, vous êtes dans la même rue que notre agence, votre immeuble est forcément cablé. C'est dans nos fichiers.". Grace à la vigilance de ces braves gens, j'ai pu perdre 2 jours de boulot sur deux ans. Et tout ça, totalement pour rien. Gratuit.
Et c'est partout pareil. Il y a deux mois, j'ai décidé de profiter d'une promotion de Coditel, me permettant d'avoir un décodeur numérique tout neuf, pour avoir encore plus de chaînes et même, internet à 30Mo en test pendant 3 mois. Je ne prends généralement jamais mes accès web via le cable, mais bon, c'est gratuit, ça s'essaie. Et là encore, ils se sont mis en 4 pour me permettre d'avoir du temps à moi. Installation obligatoire, donc prise de rendez-vous. Deux samedis, j'ai perdu, alors que j'avais des invités à chaque fois. Avec préservation de ma ligne, puisqu'impossibilité de sortir pour aller me chercher une mitraillette. C'est beau. J'ai pris un troisième rendez-vous pour samedi. Peut-être je pourrai rattraper mon retard de lecture en bd. Mais pour le cas où ils viendraient, il restera de toute façon toujours le suspens de l'accès 30Mo gratuit pendant 3 mois. L'aura? L'aura pas? Que du fun en perspective.


Excusez-moi, je dois aller tuer  un nain là, de préférence un qui porterait du cable. Ca presse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel B. 27/04/2008 08:16

Le lien de mon commentaire précédent dans le texte renvoie à une page d'erreur.En revanche, le lien à côté de ma signature fonctionne.Donc, si l'on veut voir mon site, il faut cliquer ci-dessous sur "site web".

Michel B. 26/04/2008 08:42

En ce qui nous concerne, nous sommes abonnés à Coditel depuis trente ans, et nous sommes passés au numérique le 19 juillet 2007.Eh bien, nous devons avouer que nous sommes enchantés !Certes, nous avons fait ce choix car le câblodistributeur ne transmettait plus en mode analogique quelques chaînes, comme France 3, Arte, Euronews français, et que d’autres étaient fréquemment déplacées. Mais ils étaient bien obligés… pour faire de la place. Beaucoup d’abonnés ont réclamé : ils ont tort, ces mesures ont été prises dans leur intérêt.Donc, nous sommes voués au numérique. Le décodeur n’est pas encombrant, au contraire ce coffre noir est décoratif ! Quant au fonctionnement, nous ne devons pas nous plaindre. Quand la télé affiche un écran noir ou que nous lisons une info selon laquelle nous ne sommes pas en règle d’abonnement, il suffit de débrancher l’appareil du secteur, de le brancher à nouveau si nous voulons encore regarder la télé : souvent, elle peut fonctionner une petite heure sans nouvelle coupure.Cette gymnastique est lassante ? Il n’est pas normal de subir ces pannes quotidiennes sans espoir de solution ? Un peu d’indulgence pour l’opérateur. Il cherche, si ! si ! la parade.Et puis un coup de fil à leurs bureaux vous rassure immédiatement. Le robot (Si vous voulez parler en français, tapez…) ne vous suffit pas ? Vous vouliez vraiment parler à quelqu’un ? Eh bien, c’est fait ! Ambiance conviviale d’une cafétaria. Non, il n’y a pas le feu. Comment ? quel problème ? Là, vous êtes le premier à me faire état d’une panne de ce genre !Donc, nous sommes tellement heureux du service numérique offert par Coditel que nous avons ouvert un blog pour faire état de notre béatitude :Coditel, le flop du numériquehttp://coditel-plaintes.skynetblogs.be

freakylady 04/03/2008 21:20

P'tit coquin. Comme si ça n'était pas une technique imparable pour tenir les filles au chaud chez toi pendant ce temps-là.

Denis 04/03/2008 19:30

Je vois que le cable en Belgique n'est pas mieux qu'en France. Fais quand même gaffe à vouloir perdre du temps avec les hotlines, ce n'est pas gratuit...