Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 09:42
Mes jambes ne sont pas identiques.  Hormis le fait que je n'ai pas les pieds dans le même sens (et encore, ça dépend des jours), il y a des différences. Je savais que ça arrivait pour les bras, mais bon, ils sont généralement beaucoup plus indépendants. Parce que si on est droitier ou gaucher de la main, je pensais qu'on était ambidextre du pied. Enfin embipode, ou un truc du genre.

Mais je le sens le matin. Quand je me dépêche d'aller prendre mon train, et que ça monte pour aller à la gare, je ne sens pas du tout mes jambes de la même façon. Il y en a une que ça démange légèrement derrière le mollet. Et l'autre qui tire carrêment derrière la cuisse et qui souffre sur la cheville, sous l'effort. Comme si j'avais réveillé quelques muscles (il semblerait qu'il m'en reste) de la droite mais pas de la gauche. J'imagine que le fait de porter une besace d'un seul côté doit jouer, mais quand même. Que va-t-il se passer le jour où je ne le porte pas? Ca n'arrive quasi pas, mais on ne sait jamais. Vais-je tourner en rond? J'ai pourtant pas l'impression d'avoir une démarche saccadée, de faire genre j'ai un poids à la jambe comme certains fans de musiques urbaines. Si ça se trouve, je marche comme un rappeur et je ne le sais pas.

En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est que mes jambes aient décidé à mon insu de développer une carrière sportive. Avec une plus forte que l'autre, histoire que je prenne bien les virages, sur les pistes de stade. Ou que je me mette au saut. Peut-être qu'un jour, elles se mettront à courir et que je ne pourrai plus les controler. Il va falloir que je pense à l'amputation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
personne ne t'as jamais appelé "pattes folle" ? c'est ce que ce n'est pas trop voyant... ou alors tu as un entourage très compréhensif...
Répondre
C
freakylady> je... pourtant, je regarde par terre, je ne savais qu'on me parlaitastral-light-soul> suffit de couper les deuxLargentula> j'ai pas les moyens (encore) pour avoir ma poussette geante avec les 2 infirmieres danoises derriere, c'est pas ma faute
Répondre
L
espèce de ... sportif !'scuse, mes mots ont dépassés ma pensée...
Répondre
A
j'aime bien cet art de la dramatisation... ;)avant l'amputation, pense à peser le pour et le contre, quand même. Imagine que tu seras encore plus "bancal" avec une jambe plus courte que l'autre...
Répondre
F
Attention, le visage non plus n'est pas symétrique. Si ça se trouve, tu fais des clins d'oeil aux filles sans t'en rendre compte.Pourquoi tu crois que tu te fais traiter de "pauvre naze" par les donzelles sur le trajet de la gare? ( avec les halètements de la course, en plus, oh là là...)
Répondre