Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 15:44
On le savait déjà, les vieux sont là. De plus en plus, ils s'insinuent partout. On en trouve même jusqu'aux concerts de Johnny ou aux spectacles de Bigard (hein? ça ne serait pas vraiment étonnant? au temps pour moi). Jusqu'ici, on croyait innocemment que c'était normal, le vieillissement de la population du baby boom, tout ça. Et on pensait naïvement qu'il suffisait d'une canicule tous les 2 ans pour évacuer le trop plein. Mais aujourd'hui, le doute n'est plus permis. Ils veulent bien notre place.

Excédés par la répétition de l'histoire qui veut que les vieux doivent céder la place aux jeunes, ils ont décidé de contrer cette sale habitude. Et comme l'incontinence, la surdité et autres dégats de la sénilité ne suffisaient plus à faire sa place, ils ont décidé de jouer sur la quantité. Jusqu'ici, ça paraissait normal. On trouve plein de scientifiques pour nous dire que la pyramide des ages s'élargit en haut, à cause de l'augmentation de la durée de vie, des générations fertiles d'après-guerre, tout ça. Sans doute les mêmes qui, il y a 20 ans, vous annonçaient que le trou de la couche d'ozone était un phénomène naturel.
Ils sont juste là pour prendre nos places. On n'a pas encore découvert comment ils se reproduisent aussi vite, mais ils se multiplient, c'est un fait. Et là, leur stratégie commence à payer. Au Japon, Disneyland a décidé de proposer des tarifs attractifs pour les vieux. Oui, le pays rose et magique des clichés pour enfants a choisi de se tourner vers eux. Ils n'ont même pas eu besoin de réclamer. C'est terrifiant. D'ici à ce qu'on nous change les attractions pour passer à Space déambulateur, ou au petit train de la couche Confiance, il n'y a que quelques années, à venir.

Honnêtement, j'ai peur. Même au bureau, j'en vois passer qui se servent d'ordinateur et tout. Alors que tout le monde sait qu'un vieux normalement constitué ne sait pas faire fonctionner un magnétoscope. Ils agissent dans l'ombre, mais on les voit de plus en plus. Même au fast food, j'en ai vu. Nous n'avons pas une chance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 25/02/2008 16:06

hemylie> alors que si ca se trouve, il a même pas payé son billet, ou moins cherMassilimanga> en même temps, je vois mal des vieux écouter Tokyo Hotelréa> il suffit d'envoyer les enfants chez eux, 2 problèmes réglés d'un coup >)furikawari> c'est la faute des bio, ca facilite le transit intestinal

furikawari 25/02/2008 14:02

impossible de les reconnaitre, et surtout pas en lisant leurs cartes d'identité... l'age c'est trompeur !

réa 25/02/2008 11:50

pas mal ce blog ! j'aime bien ton sens de l'ironie, qui touche de si près la réalité. pour contrer l'invasion des vieux, j'ai fait des petits... mais du coup,je suis maintenant en proie de plus bel à cette invasion : à savoir les visites des grands parents. car il ne faut pas oublier que les vieux sont très attiré par les tout petits... alors que bizarrement, ils ont peur des jeunes...à bientôtréa

Massilimanga 23/02/2008 15:56

et ils sont aussi sur les blogs... peut-être même sur ce blog? AHAHAHAHAHA (rire dément), invasion en cours de finalisation et de normalisation. Au fait, vieux c'est à partir de quand, parce que Johnny Johnny, Bigard et d'autres c'est pas la prime jeunesse hein... en tout cas c'es plus vieux que ceux du bureau, au moin pour Johnny d'ailleurs celui-là devrait pas être à la retraite?

hemylie 23/02/2008 02:07

'tain, et dire que j'ai laissé ma place dans le bus à l'un des leurs....