Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 09:56
La fiche conseil du jour (ce n'est pas sale), elle est pour toi. Toi le moche, toi le paria, toi qui estime que l'amour n'est pas pour toi. Même si tu es persuadé que tu finiras ta vie seul, il y a toujours des moments difficiles. En particulier quand on t'oblige à sortir de chez toi pour gagner de quoi manger. Effectivement, les rues, les transports, les bureaux sont pleins de jolies filles avenantes et attirantes. Et quand on est désespéré comme tu l'es, difficile de ne pas repérer ces jolis minois et de ne pas se faire des films. Mais attention, si tu t'en fais trop, t'as vite fait de choper un béguin, puis 2, puis 15. Et au bout du compte, comme tout désespéré qui se respecte, tu te tires une balle (c'est le suicide le plus économique). Allez allez, ne t'en cache pas, je t'ai vu dans mes requêtes Google, arriver régulièrement ici en cherchant "méthode de suicide". Si tu aimerais quand même éviter d'en arriver là, voila une solution artisanale comme une autre.

Le principe de la loupe est assez simple. Tu commences par repérer une jeune fille choucarde. En général, c'est toujours quand tu te dis que la vie est moche qu'il y en a une qui apparait. Evidement, ça rend ta vie encore plus moche parce que tu sais qu'il n'arrivera jamais rien avec elle mais bon. Comme tu es bien conscient de l'inutilité de faire un effort pour cause de mariage/copain/bon gout/sens de la vue correct/manque de désespoir/sobriété de la jeune fille, voila ce que tu peux faire. Tu vas commencer à la scruter. Attentivement. Et à repérer les petits trucs que tu ne notes pas dans la vision d'ensemble qui te plait bien. Tous ces pitits défauts pas importants dans l'aspect global mais sur lesquels tu peux pinailler en détaillant. Genre un bouton. Les valises sous les yeux. Ce long nez. Cet air finalement un peu masculin. Ces lèvres trop épaisses. Ces oreilles décollées. Cette absence de hanches. Ce sourire disgracieux. Tu découpes, tu détailles, tu dénigres. Au final, même si tu trouves la vue toujours agréable dans l'ensemble, ça t'a suffisament calmé pour pouvoir supporter de lui serrer la main sans tout de suite t'imaginer un mariage à l'église ou une scène de film X dont tu sais pertinemment qu'ils n'arriveront jamais. Tu supportes mieux ton ascètisme. Et tu réussis à dormir le soir sans te fouetter avant pour tes pensées impures.

Bon évidement, si tu te fais gauler des yeux, c'est plus compliqué. Si ça se trouve, elle va croire que tu t'intéresses à elle et là, c'est le drame. Elle pourrait le prendre bien et essayer de mettre en pièce ta sainteté forcée. Bien la peine de faire des efforts à dénigrer les gens pour respecter ses convictions profondes. Ca pourrait compromettre tes projets d'ermite moche. Alors sois prudent. Ninja style.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 26/02/2008 11:43

Francis> c'est pour ca, la barbe? >)agota> fallait lui conseiller d'acheter un chien >)hemylie> pas sur, y a des perversPhil> ouais mais non, apres, tu peux meme plus avoir de chienne, c'est triste

Phil 22/02/2008 19:26

Sinon essayes le mépris _ toutes des chiennes , ce genre de truc .._ Y ' a les putes aussi pour la question excitation / dégout ...  quoique non , t'as un appart à payer maintenant .

hemylie 22/02/2008 15:42

dans ces cas là, j'imagine l'autre en train de vomir, ça coupe toute envie non ?....

agota 22/02/2008 12:43

J'ai reçu un sms d'une personne que je connais pas il y a quelques jours qui disait : "Je suis peut-etre trop fusionnelle en amour... Je finirai seule, je mourrai seule avec mon ipod" (les temps changent : on ne parle plus de mourir seul avec son chat)J'ai pas osé répondre "Qui t'es?" ... Mais bon, ce qui est sûr, c'est qu'elle avait pas encore lu ta méthode.

Francis 22/02/2008 12:09

Ha, je t'ai pas attendu pour suivre tes conseils.