Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 16:22
C'est beau, la naïveté. C'est un peu comme la foi. trouver sa force dans des certitudes que le premier pisse-froid venu se fera un plaisir de déchirer en morceaux, mais y croire quand même. Il parait que les temps sont au pessimisme et au cynisme. J'ai plus l'impression que les babas cools ne sont plus très loin.

Bien sur, beaucoup d'entre eux ont l'excuse de la jeunesse, mais quand même. Les excuses ne durent qu'un temps. La naïveté a trouvé un nouveau terreau dans le XXIème siècle. Et c'est bien, c'est beau. Souvenez vous des hippies. Une époque joyeuse et décoincée. On arrête pas de nous parler de la classe politique décomplexée, mais ça arrive aussi chez les gens. On se relache la ceinture. Un peu parce qu'on maigrit involontairement, mais pas que. On croit en l'avenir. A ce fol espoir qu'un monde meilleur nous attend.
Aujourd'hui, on peut devenir des stars. Tout le monde. Et si on ne réussit pas les castings, on peut quand même jouer. Tous ces jeunes qui croyaient le vote inutile pour changer la société, ils ont retrouvé confiance grace au sms, dont ils sont surs qu'il fera gagner Mari-Jan-Pier, même s'il a trompé Leopolda avec le pommeau de douche. Et puis le monde s'est simplifié aussi. Il y a la société et eux. Eux, ils sont cools, t'vois? Et ils vont changer les choses. En mai 2008, ça va bouger. Enfin peut-être.

C'est bon de voir que les gens d'aujourd'hui retrouvent l'optimisme, la foi dans des choses simples comme l'amour (Leopolda a sucé Robert-David, est-ce l'amour?), la tolérance (mais non, le rugbyman là, il est pas noir, il est français), la solidarité (il faut qu'on paye moins d'impots et qu'on donne plus aux pauvres), le goût de la découverte (haaannn je viens de me rendre compte qu'une vieille, une certaine Sheila (??) a tout pompé le refrain de Mika)... Tant de valeur qui ont fait les beaux jours des années 60. C'est naïvement beau. D'ailleurs, faut pas que j'oublie de faire mon euromillions, tiens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 22/02/2008 10:35

hemylie> ou alors ils petent beaucoupLelf (aka Elsa, pour le coup)> mais c'est bien la naivete, faut pas croire. L'espoir, c'est mieux, c'est sur, mais bonMassilimanga> bah, de l'ot' cote de l'ocean, ca l'est pas deja?

Massilimanga 22/02/2008 03:16

wouahhhh, ça a l'air riant chez vous... vous pensez que je peux demander l'asile politique... on nous a fait le coup en France en mai 2007, certains y ont cru... vous m'excuserez du manque de poésie, mais j'ai l'impression que ce monde est particulièrement marqué par une utilisation abusive des sphincters du bon peuple... ce que j'en dis... d'un autre côté, pour aller par chez vous il me faut traverser un grand océan plein de mer, oui, enfin d'eau salée avec des poissons... bon, courage, vous l'aurez le pays des bisounours, bientôt, nous tous!

Lelf (aka Elsa, pour le coup) 21/02/2008 19:48

Je suis tout le contraire de quelqu'un de naïf...Mais je veux toujours y croire...Ouais, je suis naïve...Ben en fait je suis un paradoxe sur pattes.La vie n'est pas possible sans espérance.

hemylie 21/02/2008 17:47

c parse kils on simplifié l'ortograf kil son eureu... sur