Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 15:50
Histoire de tuer le peu de sommeil qu'il me reste, je me suis offert un nouveau jouet. Mais cette fois, la bonne fortune a été charitable et m'a accordé un après-midi non prévu en coupant le courant à Charleroi. Pas partout, mais au moins, dans toute mon entreprise, et ce, pour une durée indéterminée. Du coup, je bosse de chez moi, c'est la fête. Et comme je n'ai pas  accès à mon mail professionnel, c'est forcément très calme.

Du coup, je peux m'amuser un peu. Je peux pêter bruyament. Je peux taper dans le chocolat. Je peux me mettre en caleçon. Et puis je peux aussi aller sur seesmic. Vinvin (qui y travaille) disait récemment sur son blog qu'on peut obtenir une invitation très rapidement, depuis quelques jours. Du coup, ça m'a donné envie d'essayer. Et effectivement, ça va vite. Hier, à peine une demi-heure après avoir fait la demande, je recevais mon code d'entrée.
Alors j'ai regardé un peu ce que ça donne, ce que raconte les gens, comment ça marche, tout ça. Ca a l'air rigolo à première vue. Et simple. En gros, c'est juste un gros forum internet, avec plein d'anglophones dedans (et des francophones aussi, pas mal). La seule différence avec ceux que j'ai fréquenté jusqu'à présent, c'est que tout se fait en video. Les sujets, les réponses aux sujets, c'est que des petites séquences filmées. Il faut pas 2 minutes pour comprendre comment ça marche et ça ne bouffe pas trop de ressource, ce n'est pas pas de la vidéo-conférence, faut juste se lancer.Bon alors évidement, faut avoir une webcam mais bon, ça se trouve à pas cher de nos jours (je viens d'acheter la mienne, et j'en ai vu des vraiment bon marché). Il reste plus qu'à réapprendre comment interagir visuellement et oralement. Ca change du clavier, c'est pas facile. Une sorte de marche arrière du geek.

En tout cas, pour l'instant, ça m'amuse. Ca part un peu dans tous les sens, on peut avoir un peu de mal à suivre, surtout quand on passe la journée loin du truc, mais ça va encore. J'ai même gagné le premier kamoulox seesmicien apparement. Fête du slip.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marina 21/02/2008 16:34

tu veux dire que tu  parle et que tu montres ta tête ? whaaaa

Largentula 20/02/2008 17:19

seesmic c'est rigolo... mais des fois moins, ça dépend (ça dépasse) de qui est connecté ! Mais le principe est vachement sympa !