Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 15:18
Allez, une nouvelle fois n'est pas coutume, un peu de promo (mais on m'a rien payé, il parait que c'est sale). Sachez le, partout dans le monde, mais surtout en Europe, voire même surtout en franco-belgie, des auteurs souffrent. Les torticolis et les crampes au poignet se multiplient chez ces artistes, enchaînés qu'ils sont aux tables de festivals peu scrupuleux de leur bien-être. C'est tout juste s'ils arrivent à relever la tête pour demander "c'est pour qui?" à la fin de leurs dédicaces. Et encore moins à lever le coude pour réussir à avaler cette bière pourtant si attendue et méritée. Sous la chaleur des spots, face à la chaîne d'albums soutenus par des files de sacs, et dans la somnolence d'après-repas, ils subissent la tyrannie des collectioneurs. C'est inhumain.
Il était temps de dire non, il était de réagir. Venez dire non avec nous.

undefined
Au Blue Bayou (395 Chaussée de Louvain, bon, copieux, pas cher), on peut venir voir des auteurs en paix. On peut les approcher, les toucher (s'ils sont d'accord, bien sur) et même leur payer à boire. On peut surtout discuter avec eux et apprendre plein de choses que tu te demandes peut-être sur le métier d'auteur.
Par contre, si tu approches avec ton bel album ou ta feuille blanche et immaculée (ce n'est pas sale), pour obtenir une dédicace ou un autographe, je te rappelle gentiment mais fermement que la direction du Blue Bayou se réserve le droit d'entrée, mais aussi le droit de sortie. Tu ne pourrais donc pas profiter de la présence rare des gentils auteurs jusqu'au bout et ce serait dommage.

Alors voilà, c'est la semaine prochaine, dans une chouette brasserie et avec que des gens bien, donc note le sur ton agenda. Et même mieux, viens (et n'hésite pas à le dire (que tu viens (mais tu peux faire la pub aussi, je t'en voudrais pas))). Et si tu as des questions, n'hésite pas. Quand on ne sait pas, la meilleure méthode pour s'en sortir est encore de demander. Mais pour te faire une idée, tu peux toujours aller lire les rencontres précédentes en cliquant sur l'image. Allez, clique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 18/02/2008 16:08

Gondolfo> bien sur, c'est une brasserie... mais y a que les auteurs qui paient pas la leur >)Massilimanga> je crois ouiLelf> brave petiote >)marina> jalouse >)

marina 17/02/2008 22:41

wééé nonnnnnmort aux dédicaces!

Lelf 17/02/2008 21:19

"non avec nous" :)

Massilimanga 16/02/2008 12:29

j'fais la promo, j'traverse l'atlantique si je suis de ce côté là où le pacifique d'après mon calendrier, bref, en y réfléchissant bien,  je fais la promo, c'est pas de la mauvaise volonté et l'envie qui manque mais des fois, c'est super long les voyages en avion.  Ca a l'air bien la bière, les auteurs et tout ça. Z'ont du sirop d'orgeat, j'ai le foie un peu berk ces temps-ci?

Gondolfo 15/02/2008 18:32

Y aura de la bière ?  :)