Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 10:43
Depuis quelques temps, tout le monde l'avait remarqué. Le cynisme devient roi, on remplit les comptes épargne en attendant la prochaine guerre, on fustige les différences, on fait passer les apparences et la facilité avant le travail et la mixité... En gros, le monde tombe dans le côté obscur. Et pourtant, on a été prévenu, avec des documents datant de A long time ago, dans une galaxie far far away...

Mais à part les films, ce qui nous revient surtout de cette époque, c'est le côté sombre de la force. Je ne l'ai pas encore vu, mais je sais qu'il est là. On en a même parlé à la télé. Dark Vador plane sur Bruxelles. Il se balade, triomphant. Alors qu'il y a quelques mois à peine, c'etait un schtroumpf que j'avais surpris dans les airs, avec son air bonhomme et joyeux. Mais maintenant, c'est fini. On se décomplexe de partout. Et on récolte ce qu'on a semé.
Sous le prétexte fallacieux d'une expo itinérante, Bruxelles est donc sous surveillance. A toute heure du jour et de la nuit, il est là. Il nous scrute. Il nous manipule aussi sans doute. On ne voit que sa tête mais sa main doit être à l'oeuvre dans beaucoup de foyers. J'ai peur. Va-t-on pouvoir encore dire du mal de ce batard d'empereur (oui, là,  je profite que je suis pas à Bruxelles pour l'instant)? Va-t-on obliger les bruxellois à mater la deuxième trilogie en boucle? Qui sait quel sombre plan s'agite dans sa caboche pleine d'air chaud...

Je ne suis pas encore allé vérifier du côté du Manneken pis, mais je crains qu'il n'ait déjà revêti son costume de Stormtrooper. Et pas l'ombre d'un bouseux galactique à l'horizon. Les résistants locaux ont plus l'air d'ewoks alcoolisés que d'Harrison Ford. On est pas dans la merde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

auroress 15/02/2008 17:13

j'en ai vu des gens de chez les "star wars" et sur un bus noir rien que ce matin vers la gare du midi, ils sont partout...beware my lord !!

Mélina LOUPIA 15/02/2008 10:59

Ne te retourne pas.Trop Tard.Je t'ai tagué.des bizettes