Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 10:44
Je le savais qu'elle finirait par arriver. Ca ne faisait pas un pli. Après quelques jours d'euphorie et de grosse patate, j'ai l'angoisse qui me tombe sur la gueule. Est-ce que je fais le bon choix? Est-ce que c'est le bon moment? Je ne vais pas regretter trop de trucs de mon appart actuel? Devenir proprio, c'est terrifiant. Enfin non, quand même pas. Mais c'est un peu comme acheter une nouvelle veste.

Le week-end dernier, j'ai fait l'acquisition d'une veste neuve. Ca ne m'a jamais gêné d'user mes fringues jusqu'à la corde, à partir du moment où je me sens bien dedans, mais il arrive bien un moment où il faut en changer. Ma vieille veste ne craque pas encore de partout, mais bon. J'ai donc investi. La nouvelle me semble pas trop mal. Sobre. Le genre que j'aime bien. Mais je ne sais pas si j'arriverai à m'y faire. Je l'ai pourtant essayé. Elle me va, c'est pas question. Mais je me sens comme dans un tube. J'aime mes vestes comme mes apparts: larges. Et là, j'ai l'impression de manquer d'espace. Un peu comme quand on passe du jogging au jeans. C'est bien ma taille (enfin je rentre dedans sans forcer), mais je ne suis pourtant pas à l'aise. Surtout quand je la ferme, ce qui est quand même le but en hiver.

Du coup, après avoir vu mon (potentiel) futur appart une seule fois, je me demande si je ne me suis pas trompé. J'ai pourtant essayé de visualiser mes affaires dedans, et j'étais enthousiaste. Mais comme je n'aurai pas l'occasion de le revoir tout de suite (à cause de mes horaires de boulot), je doute. C'est une excellente affaire, c'est sur et je pourrai vivre dedans sans problème. Mais ça m'angoisse. Mais peut-être que c'est juste ma veste qui m'oppresse. Je devrai peut-être la rapporter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MLle A 12/02/2008 18:45

mé euhh tu me l'as même pas dit !! sont ou les photos, la description etc ? tu peux pas me faire ça, m'appâter avec des trucs moyens et pas me montrer la merveille :)

cubik 12/02/2008 15:12

genevieve> la mode du slim? quelle horreurMélina LOUPIA> c'est vrai que Decathlon, c'est quand même le top, faut que j'y retournehemylie> ouais mais bon, j'imagine qu'ils y ont sans doute passe plus de tempsPhil> au 4eme sans ascenceur? je ne crois pas >)Martin Luther King> jalouse :pLelf>je sais pas encore si je prends la neuve ou la vieilleDenis> non, avec mes horaires et mes we occupés, je peux pas y retourner

Denis 12/02/2008 13:55

tu peux toujours demander à le revisiter (l'appart, pas la veste).

Lelf 12/02/2008 13:16

Ah la la, la fameuse angoisse du "et si je m'étais trompé..."Dès que je dois acheter quelque chose elle ressort celle là... Appart comme livre, j'ai toujours le moment de doute sur mon choix (qui a déjà été dur à prendre cela va sans dire)C'est déjà bien de faire des choix au lieu de ne rien faire. Et puis une veste ça se rachète, un appartement ça se déménage, même si ça doit prendre plus de temps pour l'un que pour l'autre. Faire un choix, c'est toujours avancer. Et ça s'est bien ^^Tu mets ta veste ce week end ? ^^

Martin Luther King 12/02/2008 12:49

cubik s'est pris une veste ?Hahahahahahahahahahaha !