Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 11:42
Ce week-end, toujours plus loin dans la sociabilisation, j'ai rencontré une blogueuse. Enfin plus exactement, c'est elle qui est venu me rencontrer. Autant j'ai du mal à sortir de ma grotte, autant ça fait toujours plaisir qu'on se déplace pour venir la visiter. En plus, une quasi ex-blogueuse, c'est la classe. J'ai donc vu freakylady.

C'est fou comme on peut se faire des idées rapidement sur les gens. Je sais pas, je crois que je l'imaginais pas très grande, plus vieille, plus révoltée littérairement, qui secoue les cheveux en fumant sa clope et en disant "t' vois?". Pas snob non, juste... Enfin je sais pas bien ce que je m'imaginais. Quelqu'un d'impressionant de loin, sans doute. Et puis en fait, pas trop.
Déjà, elle est grande. Une girafe toute haute et mince. Et je la retrouve avec un mec qui était venu l'aborder. Ce qui me fait bizarre, c'est que physiquement et vaguement vestimentairement, je trouve qu'elle se rapproche de Cha, une blogueuse bd pounk. Pas du tout l'image de la prof syndicaliste que j'avais (et qu'elle est quand même en fait). Elle fait jeune. En même temps, elle l'est mais bon, ça me surprend toujours. Et elle se plaint même pas quand je lui dit qu'on doit se retenir de manger pour attendre les mecs du cable chez moi (qui ne passeront d'ailleurs pas). Elle est sympa. On discute, mais je n'arrive pas du tout à faire le lien avec son blog, enfin pas vraiment. Faudrait que je relise ses notes pour voir (allez-y aussi, ce sera pas du temps perdu). Sans le prisme déformant de l'imagination.

Et ce qui surprend encore plus, c'est que pour elle, je correspond à l'image qu'elle se faisait de moi, à travers le blog. Alors que moi-même, je ne me suis pas reconnu. J'ai exposé mes caleçons neufs, alors que je les montre rarement. Le soir venu, j'avais un peu mal à la gorge d'avoir parlé, c'est dire. Mais bon, quand je vois que je parle ici surtout bouffe, caca et mysoginie, je me pose des questions quand même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Val 17/02/2008 07:53

Tiens, je demanderai à Marina comment elle m'a trouvée la première fois qu'elle m'a vue (enfin, si je peux supporter le choc... vais d'abord la faire boire... et moi aussi)

Mlle A 12/02/2008 17:51

Je sais pas en meme temps, ca me donne encore plus envie de la connaître, tu vois genre qu'elle et cerne et te mette un peu mal à l'aise :)

cubik 12/02/2008 10:22

marina> tu vas quand meme pas faire ta jalouse parce que t'etais pas la quand je suis allé achete mes calecons? >)Martin Luther King> on se connait? mouahaha >)freakylady> ca aurait definitivement cassé ton image, ouais >)

freakylady 12/02/2008 09:48

J'ai hésité à enfiler un de ces fameux caleçons sur la tête mais je me suis dit que , dès la première rencontre , ça ne ferait pas très prof syndicaliste...

Martin Luther King 11/02/2008 18:14

T'as jamais parlé de caca avec moi...