Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 10:37
Compte tenu des circonstances, Bob avait fait les choses bien. Pour une cérémonie organisée dans la journée, c'était la grande classe. Costume noir de rigueur, lunettes de soleil, il était dans le ton. Il avit réussi à faire venir ses plus proches dans un délai aussi court. Cela avait surpris tout le monde, mais ils étaient tous venus. Il avait même réussi à faire venir cousin Sylvain qui savait jouer du clairon. L'idéal pour une petite musique d'adieu.

Ils se tenaient donc tous, entassés, tous en cercle dans la salle de bain. Personne ne pleurait encore, mais on sentait que l'émotion était là. Quelle émotion, c'était difficile de le dire, mais il y en avait, à n'en point douter. Beaucoup de désarroi, pas mal d'incompréhension, et la tristesse de Bob. Même s'il commençait à revivre ces faits assez souvent, il ne s'y habituait jamais. C'est pour cela qu'il avait décidé d'organiser ces obsèques, frappé par celles du poisson rouge, la semaine dernière. Pendant que la marche funèbre commençait à retentir, il prononça une oraison funèbre poignante.

"Adieu caca. J'ai l'impression qu'il y a seulement quelques jours, tu apparaissais dans mon ventre de père comblé et déjà, tu nous quittes. Bien que j'aurai aimé qu'elle soit plus longue, ta vie a pourtant été très intense. Je me souviendrai toujours de l'épreuve du chili ultra épicée du mexicain du coin avec toi. Et la nuit de tourments qui l'a suivi, évidemment. Bien sur, tu n'es pas le premier et tu ne seras sans doute pas le dernier, mais après les funérailles de Bubulle en ces mêmes lieux, je me suis dit que tu méritais autant de respect que lui, si ce n'est plus car tu m'étais beaucoup plus proche qu'un vulgaire poisson qui ne venait jamais quand on l'appelait. Et maintenant, tu es prêt à partir pour ton dernier voyage. Quand je te vois, aussi beau qu'au premier jour (merci à l'embaumeur), ça me rend triste, mais il est temps.
Je vous demande maintenant de me laisser seul avec lui, s'il-vous-plait.
"

Tout le monde sortit pour les laisser en tête à étron. Dans les minutes qui suivirent, le silence fut total, seulement brisé par les larmes de Bob qui se perdront dans la chasse d'eau.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 07/02/2008 14:50

Mélina LOUPIA> ah mais non, c'est personnel, le cacamarina> je ne vois pas de quoi tu parles >)za> merci pour ton soutien >)Francis> petit caca noel?

Francis 06/02/2008 15:38

Huhu ça me rappelle un épisode de South Park :o)

za 06/02/2008 13:43

c'est toujours difficle la perte d'une partie de soi! courage bob......

marina 06/02/2008 13:41

hola, il est vraiment temps que tu te mettes à boire toi! :)

Mélina LOUPIA 06/02/2008 11:40

Ptain mais vous vous êtes tous passés le caca ce matin?Je viens de chez Balm' et pareil.Pfff...Des bizettes