Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 14:49
Je le sais pourtant. Il ne faudrait jamais commencer sa semaine un mardi. Ni un lundi d'ailleurs. Mais à chaque fois, je fais l'erreur. Ca doit être la fatigue. Car on ne le dit pas assez, mais être bédéphile, ça peut être fatigant. Surtout quand on va à Angoulême.

Bon, là, ça allait encore. Pour une fois, j'y allais vraiment en pur touriste. Aucun objectif particulier en tête, aucune contrainte, un accès presse m'ouvrant toutes les portes et une tête tondue qui m'assure de nouveau un bel anonymat. C'est fou comme quelques cheveux en moins peuvent vous faire disparaître de certaines mémoires. Ca doit être ça, la magie vaudou. Donc voilà, l'appareil photo à la main (quelques photos sur Wart), je suis parti avec seulement ma bite et même pas mon couteau à l'assaut de l'évènement bd de l'année, sans doute le seul si on en croit les médias. J'aurais sans doute dû penser à prendre aussi mon bonnet, parce que même si pour une fois, il faisait beau à Angoulême (si si, c'est apparemment possible, merci le réchauffement climatique), les nuits sont tout de même bien fraîches.
Et donc, en tant que touriste, on se rend compte que le festival était à l'image de l'année écoulée en bd. C'est bien, c'est beau, et c'était sans doute la meilleure organisation que j'ai connue, mais c'est mou. C'est pas mal, un peu comme un sandwich sans mayo. C'est bon, mais il manque un truc. Enfin bon, j'ai au moins pu voir des gens que j'aime bien, même en rencontrer des nouveaux, voire mieux encore, en retrouver des anciens dont j'avais complètement perdu la trace (coucou Cath). Bon, j'ai l'impression d'avoir vu moins de monde que d'habitude, mais c'était des bons, alors ça va quand même. Les BD, elles, m'ont laissé sur ma faim. Alors je me suis fatigué dans les soirées.

Et je me retrouve donc au bureau, ce mardi, avec une floppée de mails en retard et du sommeil plein les paupières. J'ai fait un score minable au bowling ce midi. J'apprends que Dina, qui vient de passer 3 semaines en arrêt maladie, prolonge son absence d'un mois (les effets d'une non-augmentation). Parmi les intérimaires qu'on nous propose, il y a une dénommée Cindy. Et freakylady arrête son blog. Faudrait jamais commencer sa semaine un mardi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 30/01/2008 11:37

Naweug> vivement le compte-rendu officiel de l'organisation alors >)hemylie> c'est surtout cruelMme A> c'est sur, mais c'est un apercu sur l'education qu'elle a pu avoir >)Mélina LOUPIA> tu fais comme toute le monde toi? commence par grossir >)

Mélina LOUPIA 30/01/2008 10:32

Nous, ça va, on en a bien chié hier, fallait faire pareil, pour une fois, faire comme tout le monde.Des bizettes.

Mlle A 30/01/2008 10:12

ben bon retour hein ! y'a pas de honte à s'appeller Cindy... tu choisis pas tes parents hein ! et sinon, chui en deuil aussi pour F. Snif

hemylie 29/01/2008 22:50

Si il a vraiment fait beau, ça me fait peur, tout change, avant c'était la neige en janvier....Sinon Cindy, c'est mal ?...

Naweug 29/01/2008 17:57

M'a bien fait plaisir qu'on bouffe ensemble. Mon constat est le même que le tien : c'était mou, vu moins de monde et un palmarès que je trouve plutôt consensuel.