Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 11:13
Il y a un peu plus d'un mois, l'entreprise a changé de prestataire pour s'occuper de la cantine. Parait qu'il y avait des plaintes  contre les cuistots précédents ("ça manque de variété, les portions de frites ont été réduites,etc."). Du coup, on nous avait promis plus. Plus copieux, plus varié, plus mieux mais quand même moins cher. Tout allait changer. C'était beau.

Et c'est vrai que les premiers jours, tout était changé. Six plats différents qui changent tous les jours, contrairement aux 2 plats du jour et 2 plats de la semaine. Des plats variés, exotiques, en grande portion. Bon, on ne trouvait plus les plats de pates et mon américain-frites avait disparu. Quant aux prix, ils avaient effectivement changé mais pas forcément dans le bon sens. Et puis surtout, surtout, on ne nous servait plus la même marque de mayo. Alors que c'était la meilleure marque et que l'actuelle n'a pas de gout (mais vraiment). Même la moutarde a changé, et ça, c'est pourtant pas compliqué à trouver.
Quelques plaintes plus tard, des choses changent de nouveau, mais subtilement. Le pain complet en tranche laisse la place aux pitits pains industriels, comme avant. L'américain revient en plat froid journalier (ouf!). Les sandwiches et la grillade aussi. Les prix redeviennent identiques à ceux que je connaissais par coeur. Hier, ce sont les sachets de sel qui ont repris leur couleur verte d'antan. Ca sent le retour en arrière, mais sans trop le dire pour pas qu'on voit que c'est pareil qu'avant, même si c'est plus le même presta.

En même temps, je vais pas m'en plaindre, je préfèrais avant. Avec un peu de chance, les frites redeviendront croustillantes plutôt que molles actuellement. Et surtout, il va être temps de nous changer cette mayo. On m'a dit qu'elle était sans doute faite sans oeuf. C'est pas naturel tout ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mlle A 17/01/2008 10:44

merde ! tu vas pas prendre une guitare et nous chantez "c'était mieux avaaaant" quand meme ;)

cubik 14/01/2008 15:32

ouhla oui, si t'en viens à me vouvoyer, c'est qu'on doit etre lundi >)

za 14/01/2008 14:59

de l'indulgence cubik s'il vous plait!apres tout on est lundi:)

cubik 14/01/2008 14:19

tsssssen tout cas, ca te trouble au point de te tromper de note, ca fait peur :)

za 14/01/2008 12:23

piti.... Il faudrait que je me fasse bonne soeur alors?:(..........Ben non, hein, ca je veux pas, non non non, plutot m'inscrire a meetic!