Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 16:07
Dans les grosses boites comme celle où je suis actuellement en mission, en général, on ne lésine pas sur les fournitures de papeterie. Dans le lot, on a tous les ans droits à des calendriers. Des grands cartonnés avec 6 mois par face, des à accrocher au mur avec la pitite case à déplacer pour désigner le jour courant, des à garder dans la poche et à écrire dessus qu'on appelle aussi agenda... Alors en général, on n'a pas vraiment besoin d'autre chose. Apparement, ce n'était pas l'avis du syndicat.

Comme souvent dans toutes les boites, le syndicaliste ne fait pas la différence entre employés et prestataire. Tous unis, camarade! Du coup, il sert tout le monde. J'ai donc moi aussi reçu mon calendrier syndical. Fait à la mimine, sous Word, avec amour. Il tient sur une page, tout droit sorti de l'imprimante couleur d'une secretaire sympathisante. Avec des jolies décorations comme des Titi, un mec en deltaplane, un Baloo, des Winnie dont un en costume de Coco lapin, un Mickey époque "je suis large dans mon short" (une vieille image quoi), une chenille qui lit, une Lisa Simpsons, un roi lion... Plein d'icones du grand capital dont on aura sans doute pas payé les droits de reproduction. C'est aussi ça, la révolution.
Alors quand on le voit comme ça, on se dit que c'est peut-être un cadeau pour les enfants des employés. Mais le doute est permis. Déjà, parce que les vacances scolaires ne sont pas précisées dessus. Ensuite, parce qu'on retrouve entourées en gras, les dates des jours fériés et autres ponts imposés par l'entreprise. L'important dans le calendrier donc.

Je me demande ce que je dois faire de ce calendrier là. Je l'ai placé juste devant le grand fourni par la boite, mais il ne m'apporte pas grand chose de neuf. Et je n'ai jamais été un grand fan de Winnie, même déguisé en Coco. Il y a des jours où la lutte finale exige des sacrifices. Heureusement que c'est pas tous les jours.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 09/01/2008 19:20

Comme quoi, hein, j'veux dire...

marina 09/01/2008 16:49

Winnie/ syndicalisme...quelle drôle d'association (?!)