Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 09:30
A 7h62 ce matin, un corps atrocement mutilé a été retrouvé sur la place derrière l'église de Mougion, Groland du sud. Aussitôt, vers 11h12, la section spéciale de la police scientifique de Chimoux est détachée sur les lieux.

" Alors Jack, qu'est-ce qu'on a?
_ Euh, j'en sais rien Jörge, on arrive à peine sur les lieux. Tu devrais aller interroger la police locale. Enfin je dis ça, je suis juste chauffeur de bus, moi. J'y connais rien.
_ OK, très bien. C'est une bonne idée."

A peine arrivée, l'équipe déploie son savoir-faire.

" Officier? Agent spécial Jörge Hanné, police scientifique et accessoirement gourou mondial de la diététique. Que pouvez-vous me dire sur le crime?
_ Bonjour, je suis le shéraf Mc Atymakité. A priori, nous avons une victime avec des oreilles en chou-fleur, de la bave jusque dans les chaussettes, les yeux dans le vague et de la merde plein le cou. Le corps a été retrouvé vers 8h15. Bon, il arrête pas de pleuvoir depuis, mais on a 3 témoins qui sont venus se plaindre du bruit. Les 6 caméras de surveillance du quartier devraient avoir tout filmé et on a retrouvé un portefeuille à quelques mètres  et qui n'est pas celui de la victime. Ca devrait aller.
_Ouhla Shéraf, ne nous emballons pas. Un meurtre n'est jamais un cas facile. Vous pouvez rentrer à votre QG. Il est temps pour moi et mon équipe de faire notre travail. MARK! SOFY! Vous pouvez vous déployez. Merci shéraf, on vous rappellera."

Pendant que le shéraf s'éloigne un peu et commence à observer, admiratif, le travail des experts, Jörge va poser le pied sur la bitte rétractable bloquant l'accès à la place pour les voitures, enfile ses lunettes de soleil miroir et regarde intensément l'horizon qui s'étendrait face à lui si le mur du presbytère n'était pas là. Après quelques minutes d'intense concentration, il décide d'aller glaner les premières conclusions de son équipe.

" Alors Mark, que peux-tu me dire pour m'aider à coincer le fumier qui a fait ça?
_ Je dirai que la cause de la mort est multiple. La bave qu'on a retrouvé dans ses chaussettes semblent indiquer qu'on l'aurait affamé avant de lui mettre une raclette devant les yeux, sans possibilité d'y toucher. L'autopsie nous en dira plus sur la présence ou non de charcuterie.
_ Tu as parlé d'autres causes aussi?
_ Oui, oui, la fracture des tympans semblent indiquer qu'on lui aurait fait écouter du Patrick Fiori à fond les ballons. C'est assez caractéristique. Quant à la merde dans le cou, il semblerait que le meurtrier ait voulu lui chier dedans sans penser à le décapiter d'abord.
_ Je vois. Ce salaud était vraiment un pervers de la pire espèce."

Jörge est troublé par toutes les informations qu'on vient de lui apporter. Il s'éloigne un petit peu pour reprendre la pose et se concentrer sur ces nouvelles données. C'est alors qu'il l'aperçoit.

" SOFY! Viens par ici, je crois que j'ai trouvé quelque chose!
_ J'arrive! Qu'est-ce que c'est? Une crotte?
_ Le fait qu'elle soit à distance de la victime peut nous donner des informations sur le meurtrier. Peux-tu regarder un peu?
_ MMhh. A la couleur et à l'analyse gustative, je dirais qu'il ne s'agit pas d'une crotte humaine, mais probablement de celle d'un dogue allemand.
_ Mais regarde, on dirait une empreinte de pas dedans.
_ Mais tu as raison! MMhhh, d'après les marques et l'impression inverse, je dirai qu'il s'agit d'une pointure 38 et aussi..."

Jörge écoute attentivement Sofy et se voit obligé d'interpeller le shéraf.

"Shéraf! Vous pouvez abandonner l'affaire. On ne coincera jamais ce batard.
_ Quoi? avec l'adn, la video, le portefeuille?
_ Laissez tomber shéraf. Nos analyses indiquent qu'il a marché du pied gauche dans cette merde de chien. Il va avoir le cul bordé de nouille. On ne l'aura jamais. Damn!"

Jörge s'éloigne de nouveau pour poser le pied sur le dos d'une vieille un peu trop courbée. Il regarde le cimetière dans le lointain et des larmes coulent de derrière ses lunettes où se reflète le crachin qui tombe sur Mougion. La justice ne peut pas triompher à tous les coups.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 10/01/2008 10:57

freakylady> laisse faire les spécialistes, on te dithemylie>  y a une cuisine derriere l'eglise??hemylie 2> bah, tu ne risques plus rien maintenant, joue au loto plutot

hemylie 10/01/2008 02:03

ben là sans mentir, j'ai marché dedans du pied gauche en rentrant ce soir ;-).... mais non pourtant je ne suis pas la coupable... (et évite de parler de quelqu'un qui se prend une voiture, un seau d'eau ou autres, pitié, on sait jamais....)

hemylie 09/01/2008 14:12

le colonnel moutarde dans la cuisine avec le chandelier ? bon j'ai bien ri quand même !!!

freakylady 09/01/2008 12:50

J'ai trouvé. La victime a allumé son I-Pod , le son était accidentellement à fond , il a fermé les yeux de douleur , n'a pas vu la crotte de chien , a glissé dessus , est retombé dessus , la merde s'est infiltrée dans son col , un briard est venu sniffer la merde de son congénère et a bavé dans les chaussettes du gars. Trop facile.