Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 16:38
Ce matin, je les ai vu. Comme tous les ans, après l'épiphanie, voire même plus tôt pour les plus pressés, ils entament leur dure tâche. Ils ont commencé à nettoyer les symboles de fin d'année. Pourtant, on tait leur nom mais ils reviennent inlassablement. Ce sont les bucherons d'après noël.

On a tendance à les oublier parce que le sapin périmée, ça ne fait pas trop pleurer dans les chaumières. Il y en a pourtant qui pensent à eux. Tous les pitits qui kiffent à donf Noël. Qui aimeraient que le gros revienne toutes les semaines. Et qui restent attachés aux symboles, en espèrant que ça fasse durer cette période de fête le plus longtemps possible. Ils ont bien entendu parler du père Fouettard, mais ça reste un personnage très abstrait, vu qu'il n'apparait quasi jamais. Alors que les bucherons, ils les voient venir.
Tous les ans, ils viennent faire leur sombre besogne dans les foyers du monde entier (en tout cas, ceux qui fêtent noël). Ce matin, c'était sur la Grand Place. Ils sont venus décapiter le grand sapin au niveau du sol. J'ai pas bien regardé si c'était à la hache ou à la tronçonneuse, mais le bel arbre était couché. Demain, ce sera peut-être chez vous. Et adieu les conifères. Juste quelques aiguilles comme témoignage sur le sol. Et les larmes des momes qui appellent aussitôt grand papa Noël à 4 euros/minute pour se plaindre.

Ah ils ne font pas un métier facile. Mais il faut bien que quelqu'un le fasse. Comme disait l'autre, c'est pas tous les jours Noël. Bon, ils se remonte un peu le moral en détruisant les crèches au passage, mais quand même. Il faut bien fournir la demande en petits triangles qu'on accroche aux retro des voitures et qui couvrent l'odeur de merde comme le sapin au fond des bois. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 09/01/2008 10:21

za> mais si ca se trouve, ca fera de la salade reconstitué pour un mcdo, tu y as pensé à ça? >)hemylie>  quelle idée de prendre un vrai sapin aussi

hemylie 08/01/2008 00:32

c'est encore pire quand ils les laissent perdent leurs aiguilles jusqu'à la fin...

za 07/01/2008 17:53

ben ca me donne envie de pleurer comme phoebe, les petits sapin decapites! Meme pour le bonheur de petits nenfant je suis pas d'accord. vaudrait mieux les replanter au lieu de leur scier les pieds!