Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 10:34
Bon, je sais, normalement, la galette, c'est le 6 janvier, tout ça. Mais bon, vu qu'elles sont en vente depuis mi-décembre (au moins), j'aurai eu tort de me priver. Cette semaine donc, en passant au Blue Bayou (395 Chaussée de Louvain à Bruxelles, bon, copieux, pas cher), c'était soirée galette. D'habitude, c'est le genre de jeu où je gagne jamais. Et là, pour une fois, si. Bon ok, j'avais pris la plus grosse part, mais c'est un hasard.

J'aurai du me douter du truc quand j'ai vu que je ne respectai pas la tradition qui dit qu'on tombe toujours sur la fève en découpant la galette. Enfin bon, grace à ma fève qui est aussi un insigne du ministère de la magie, j'ai obtenu tout à fait légitiment ma couronne Harry Potter. Le roi, c'est moi.
J'ai donc décidé d'abolir cette tradition stupide qui dit que celui qui obtient la fève doit payer la prochaine galette. Faut être con quand même, pour vouloir se faire destituer. Mon prochain décret sera de faire mutiler les nutritionistes qui veulent nous imposer 5 fruits et légumes par jour. Je suis la preuve vivante qu'on peut très bien vivre sans. Pas vieux, sans doute, mais vivre quand même. De toute façon, entre le bon pain plein de céréales, la tranche de tomate et la feuille présents dans un de mes burgers, j'en suis déjà à la moitié. Sachant que j'en prends généralement deux, je suis tranquille, si jamais ils avaient un peu raison quand même. Sinon, j'imposerai que les filles soient jolies, les fontaines pleines d'ice tea pêche, le droit de puisage dans les gains de l'euromillion pour la couronne et que les balais volants polluent moins.

En tout cas, faut que je me dépêche, je sens qu'il y a plein d'aspirants au trone qui se préparent. Encore des arrivistes attirés par la possibilité de faire la couv' de Point de vue ou de faire un tube météorologique. Décidément, la monarchie, c'est plus ce que c'était.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 05/01/2008 14:24

Mélina LOUPIA> oh ben ca va alors, j'ai de la margeCécile> si si, dans les fontaines, de l'ice tea, pour le reste, vous vous debrouillezzezfegg> les bords sont largesArdente> pas comparable >)freakylady> ah mais non, y avait qu'une couronne >)

freakylady 05/01/2008 13:58

Et la reine? N'abolis pas cette tradition-là , ce serait dommage de ne pas en profiter. Une espèce de Plaquage légal.

Ardente 04/01/2008 19:15

Pour info il existe aussi le royaume parisien du Harry Potter cajun... http://www.pagesrestos.com/blue-bayou/Vive le roi !

zezfegg 04/01/2008 13:10

Salut, je suis a-bso-lu-ment fan de ton blog et j'adore ton humour (bien qu'il soit un peu dégueu sur les bords parfois !) , merci beaucoup et très bonne continuation !

Cécile 04/01/2008 12:42

oui mais non pas QUE de l'ice tea .... s'te plait !