Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 09:58
Quand t'es en vacances ailleurs que chez toi, il y a bien un seul endroit où tu peux te sentir généralement assez à l'aise, c'est là où tu peux t'enfermer. Ca se passe habituellement dans les toilettes ou la salle de bain. Je sais pas vous, mais moi, je vois ça comme un petit espace de liberté. Ce qui est assez paradoxal quand on est enfermé.

Partout dans le monde, se faire cloisonner, c'est plutôt pas bien vu. Bon, sans doute parce que ce n'est souvent pas volontaire, bien sur. Alors que chez nous, ce sont des instants privilégiés. Verrouillé dans une salle de bain qui n'est même pas à toi, tu peux faire des grimaces, dire des bêtises, rire tout seul ou au contraire pleurer. Tu  peux même te foutre à poil en chantant des trucs honteux, c'est la liberté. Tu peux même faire caca en lisant VSD, Paris Match, Entrevue ou un autre magazine scientifique. Et tout ça à quelques mètres à peine de gens que tu estimes et qui n'ont aucune idée de tes frasques. Peut-être qu'ils t'imaginent tel un dieu grec, en train de te huiler légèrement la peau. Ou bien comme un Chuck Norris des temps moderne, ils pensent naïvement que ce n'est pas l'eau qui te mouille, mais bien toi qui la Chuck-Norrise. Qui sait ce qui peut passer dans l'esprit de ces jeunes gens innocents et avinés.

Et tout ça grace à la magie d'un pitit verrou. Dire qu'il y en a pour se plaindre qu'on les enferme. Les gens sont ingrats. Il faudrait peut-être que j'en installe un pour ma salle de bain. C'est peut-être pour ça qu'on ne voit rien d'intéressant sur les enregistrements vidéo que j'ai, de cette pièce là.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Brune 04/01/2008 00:06

Etre en liberté dans un espace clos ... Ca se produit généralement quand l'entourage est trop étouffant. Mais se retrouver enfermé(e) alors qu'on ne le souhaitait pas c'est déjà plus flippant (expérimenté le soir du 31 j'ai bien cru que j'allais devoir passer le cap de l'année 2008 dans des chiottes ahah)

marina 03/01/2008 22:56

hum hum je suis d'accord