Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 11:14
Elle s'appelle Danku.
Elle est arrivée en Belgique il y a quelques années, et elle s'y sent bien. Il faut dire qu'avec un prénom pareil, elle ne risquait pas de passer inaperçu pour le belge moyen. Pour le coup d'ailleurs, elle préfère les flamands sur ce point. C'est vrai qu'avec un patronyme qui veut dire merci en kreukreu, ça fait sourire et ça ne va plus loin. En plus, il y en a beaucoup pour penser que ça lui va bien. On aime la remercier d'être là. Côté francophone, on rit aussi mais elle commence à en avoir marre que ses amants et même les autres lui demandent systématiquement de mettre son nom en application. La grivoiserie à ses limites et le systématisme les atteint rapidement.

En tout cas, francophones et flamands étaient toujours heureux que Danku arrive. Elle est belle. Le genre de beauté simple qu'on ne voit pas dans les élevages de bestiaux télévisés des samedis soir de décembre. De toute façon, le chignon de Fontenay ne lui irait pas (encore que). Mais en tout cas, elle en tourne des regards.
Pourtant, elle se préoccupe peu de son apparence. Elle évite de trop surveiller son poids et supporte très bien d'avoir un peu de chair sur les os. Elle évite le maquillage, du moins celui qui se voit. Pas de vernis aux couleurs pétantes qui sont aux doigts ce que les ketchup est à la pizza: c'est pas bon et pas beau.  Juste des trucs invisibles pour se sentir bien en se regardant le matin. Rien pour décorer.
Mais surtout, elle a toujours l'air heureuse. C'est pourtant une fille normale, même si très jolie. C'est sans doute parce qu'elle approuve cette étude européenne qui indique que les gens qui pêtent sont les plus heureux . Et Danku n'a pas de tabou là-dessus. On peut être belle comme une princesse et connaitre les joies simples du camionneur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Suzy Dumeur 10/12/2007 19:59

C'aurait pu être pire, elle aurait pu s'appeler Dantonku...

Marina 10/12/2007 17:42

moi aussi je mettrai bien des claques aux bruxellois  de temps en temps.Marre qu'ils traduisent mon nom en brusseler...:-( .