Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 15:31
... what you gonna do? what you gonna do, when they come for you... Et oui, ce soir, c'est remake de Cops dans tous les coins du monde qui fêtent la St Nicolas. Parce que le grand saint a sans doute déjà bien entamé sa tournée ce matin, et il ne lui reste plus grand chose à faire. Il va donc laisser la place à son acolyte, celui qui récompense les enfants pas sages, le père Fouettard.

Tout le monde s'arrête sur le formidable travail du saint, mais je suis sur que l'autre a au moins autant de travail. Bon, il y en a plein qui doivent réussir à faire illusion, donc ça l'allège un peu. Une bonne partie de ses ouailles se retrouvent sans doute sur  la mauvaise liste, mais il ne va pas s'en plaindre. On lui fait déjà suffisament une sale réputation comme ça alors qu'il ne punit que les méritants. Il fait juste son travail. Et puis de toute façon, il est déjà suffisament occupé avec ses fouettages, alors aller vérifier les listings... Comme disait Himmler en quittant Dachau pour aller en Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin.
Personne n'en parle, mais je suis sur qu'il doit être très débordé, le père Fouettard. La bureaucratie qui favorise les enfants lui facilite la tache, mais ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il ait beaucoup de visites à faire chez les parents. Mais toujours entre adultes consentants, bien sur. Je me demande s'il a un âne avec lui, comme le saint.

En tout cas, j'ai un mauvais pressentiment. Déjà qu'il n'y avait plus le plat que je voulais à la cantine, alors que je suis arrivé tôt. Et la caissière a failli ne pas me donner mes bonbons de St Nicolas. Je viens même d'apprendre qu'on ne m'a pas averti  pour la distribution de calendriers et que du coup, c'est trop tard. J'espère que j'aurai pas une mauvaise surprise en rentrant ce soir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
et même qu'on peut se retrouver avec Barbie à Noël quand on est un bad boy, fais gaffe !
Répondre
F
C'est pas Klaus Barbie, qui disait qu'on ne pouvait pas être au four et au Jean Moulin ?
Répondre
L
Tu aurais dû t' y attendre, à ne pas avoir été gentil avec le cousin. :p
Répondre