Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 15:36
Ca y est, c'est officiel. La cantine de l'entreprise a changé de prestataire. On nous promet des plats plus copieux, moins chers, plus de choix. En gros, la révolution. Ben elle commence avec un vigile à l'entrée. Ca fait un peu peur.

Fallait pas arriver en retard pour manger ce midi. Pourtant, comme les nouveaux cuistots ont du récupérer les lieux uniquement ce matin, on avait un choix limité. Fallait même réserver son plat la semaine dernière. Donc normalement, tout le monde était assuré de manger. Mais ça dépend à quelle heure. On arrive, accueillis par le garde donc. Comme on arrive tôt, on voit pas bien l'utilité, mais on s'apercevrai plus tard qu'il est pas là pour rien. On nous avait sorti l'argenterie pour les couverts, l'apéro gratuit (c'est pas dégueu le pisang-orange, mais ça lasse), le dessert gratuit. Il y avait même des gars en costard-cravate qui surveillent tout ça. Ca fait bizarre de voir des costards en cuisine. Et c'est pas rassurant quand le mec mate la caisse. On sent les nouveaux patrons pas rassurés. Et pourtant, ils ont pensé à remplacer les serveuses par des plus jeunes. Avec mêmes des étiquettes avec leurs prénoms.
Ils ont aussi cassé les groupes de tables, histoire que ça fasse plus petits comités, plus intimes, plus convivial. Mais il avait pas prévu la foule. Au bout d'un quart d'heure, le vigile faisait office de physionomiste à l'entrée et retenait la file de gens qui n'a pas mis très longtemps à dépasser les 15m. Et tout ça pour une journée à service réduit (même s'ils ont réservé, ok).

Je me demande à quoi ça va ressembler demain. Il est vrai que j'ai eu du mal à finir mon assiette et que c'était pas dégueu. Mais en attendant, avec le service réduit, on ne sait toujours pas trop à quoi s'attendre. Y aura-t-il des oeufs mayo? Est-ce qu'ils font des bonnes frites? Leur mayo est-elle gouteuse? Que de mystères pour demain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lelf 03/12/2007 17:35

Le mystère ça ajoute du piment à la vie ^^Tiens d'ailleurs, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? C'est le gros suspens... insoutenable

Cécile 03/12/2007 16:07

ta vie à la cantine elel est trop fascinante moi je dis...heureusement qu'ils sont là pour occuper tes journées ;)