Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 09:52
Avec l'approche des fêtes reviennent les pubs pour les jouets d'un autre age. Tous ces jeux qu'on a connu dans notre enfance et dont on se demande comment on réussit encore à en vendre. Tous les produits Mattel tellement simples qu'ils traversent les générations. Ah les parties de Puissance 4. Ah la ruse du MasterMind, la fourberie du Pièges. Et comme tous les ans, dans le tas, il y a le docteur Maboul.

Je me souviens en avoir eu un quand j'étais petit. Ca amuse une heure, et puis après le BZZZZZ devient relativement énervant, même pour les joueurs. Je crois que j'ai du perdre la moitié des os du pauvre patient, en plus. Et pourtant, il y en a qui s'en lassent pas. Pire, il existe des versions de luxe. Pour dentistes. En tout cas au Japon.
Simroïd (c'est son petit nom) est donc la version grandeur nature du docteur Maboul. Son but: entrainer les futurs dentistes. Comme le docteur Maboul d'origine, Simroïd est sensible sur certaines zones. En gros, tu dois retirer les dents sans toucher au nerf. Enfin ça, j'imagine que c'est l'épreuve finale. Avant, tu as le détartrage, le curetage, la dévitalisation, tout ce qui fait la joie du dentiste et la peur du souffrant. Bien sur, Simroïd n'a pas peur, ce n'est qu'un robot. Mais il peut faire semblant d'avoir mal. Son nez ne s'allume pas en rouge, mais il fronce des sourcils, agite les mains et peut aller jusqu'à dire "j'ai mal", voire à crier. Le tout sous une enveloppe humaine, histoire que les apprentis tortionnaires aient déjà un avant-goût de leurs futures victimes.

Accessoirement, Simroïd a été revétu d'une enveloppe féminine. On se demande bien pourquoi. Encore que quand on connait la velléité du dentiste à faire valoir sa domination sur le patient, du haut de sa roulette, c'est pas très étonnant. Ca doit encore plus leur plaire d'avoir en face le "sexe faible". Du coup, histoire d'éviter les débordements, on prévoit déjà d'ajouter de nouvelles zones qui buzzent sur le robot, pas vraiment dans la bouche. Peut-être que son nez s'allumera en rouge cette fois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandra 02/12/2007 19:10

re bonsoir ben je passe mon bac cette année et je compte faire dentiste , croyez vous que je pourais y jouer ???hahah mdr esque je doit me sentire viser pas vos blagues sur les dentistes???

Cécile 29/11/2007 13:33

une histoire de vidange à faire?

Lelf 29/11/2007 10:54

Arf, j'ai toujours pas pris rendez-vous chez le dentiste... Depuis l'temps.J'espère qu'il se sera bien entraîné le bougre ^^