Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 10:19
Depuis une bonne semaine maintenant, je redécouvre les joies du pique-nique. Rien de sale ou d'illégal là-dedans, c'est entre adulte consentant (moi) et en plus, je fais ça en intérieur pour choquer personne. Sans compter qu'il pèle sévère. Ah le plaisir de manger avec ses doigts.

En même temps, c'est un petit plaisir qui n'est pas toujours évident. Va manger de la soupe avec tes doigts. En même temps, ami gastronome, tu me diras que la soupe ne se mange pas, à la base. Et tu auras parfaitement raison, pas de ça chez moi. Mais prenons la raclette par exemple. Pas facile à la mimine. Limite sacrilège, même.
Seulement voilà, il y a un peu plus d'une semaine, on m'a rapporté de la bonne charcutaille de chez moi. Et ça, ça veut dire surtout deux choses: noix de jambon fumé et rillettes. Autant, les rillettes, avec ses doigts, c'est pas facile. Autant, la noix de jambon fumé, c'est le top. Je sais bien que le meilleur est de la manger en tranches très fines, mais je n'ai pas de trancheuse dans ma grotte. Alors je me découpe des steacks dedans. De la bonne viande fumée qui t'embaume agréablement toute la cuisine, et même le reste. Qui te donne faim en permanence parce que tu gardes l'odeur sur les doigts quand tu tiens ta bidoche. Et qui te réveille le carnivore à l'intérieur de toi quand tu commences à attaquer ton steack à la canine. Ahhh les souvenirs de la chasse au cochon le soir au fond des bois. La tranche de noix fumée, à la mimine et à la dent, c'est que du bonheur.

Malheureusement, le bonheur, comme toujours, ça part très vite. Et au bout d'une semaine, alors que je suis le seul à taper dedans, il ne me reste plus qu'un quignon de noix fumée. L'hiver va être rude. Tout ça me donne envie de me trouver un slip en fourrure et d'aller chasser la truie dans le quartier. Heureusement qu'on me réapprovisionne bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

genevieve 26/11/2007 22:11

Profites-en pendant que t'es jeune et pas au régime sans- jambon -des-ardennes : va voir sur mon blog ce que ça donne plus tard.. quand t'as pas trop le choix '(ou bien va pas voir, c'est mieux de ne pas se saper le moral)

cubik 26/11/2007 16:14

Cécile> par photo, n'importe quoi!! la rillette, ca se goute >)

Cécile 26/11/2007 16:04

je peux PHOTO  a l'appui, te faire reconnaitre le contraire ;))

cubik 26/11/2007 13:24

Francis> ca c'est un beau cadeauMélina LOUPIA> ca attendra que j'ai fini ma noixLelf> surtout que dans mon quartier, les cochonnes ont plutôt des allures de grande Zoa. Ca donne pas très faim. Par contre, la raclette est toujours une bonne idéeCécile> tu ne sais pas de quoi tu parles >)

Cécile 26/11/2007 12:10

m'en moque j'ai des vraies bonnes rillettes dans mon frigo moi aussi ( pu beaucoup mais encoe un peu, pis du vrai saucisson)( azf en chapka ça craint )