Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 09:52
Jusqu'ici, Bob avait toujours été fier de lui. Pas qu'il fasse un job hautement digne, ni même remarquable, mais il le faisait bien. Grace à Bob, l'énergie fossile continuait de subsister et de prospérer. C'était pourtant pas les innovations qui manquaient de par le monde. Les énergies alternatives, bob les connaissait toutes. Et pour cause, il avait racheté la plupart des brevets pour les ranger dans un placard. Il appelait ça le double effet kiss oil. D'un côté, il bloquait la concurrence pour permettre aux derniers bidons de pétrole de se vendre cher et de l'autre, il était prêt à définir un nouveau monopole dès que la pénurie arriverai à son ultime extrémité. Bon, bien sur, il faudrait étudier et développer un peu toutes ces nouvelles sources avant de pouvoir les utiliser, mais il avait le temps.

Selon les points de vue, on pouvait qualifier Bob de capitaliste éclairé, d'économiste averti ou d'enculé de la Terre. Mais ce qui définissait le mieux ce jour là, c'était incontinent. Comme tout le monde, il avait entendu l'annonce. Personne n'avait compris au début, pensant à une gigantesque blague. Mais l'annonce avait été entendu partout, dans à peu près toutes les langues et sans qu'on comprenne vraiment comment elle avait pu être diffusée.

* Tu tun dung *

Chers voyageurs
Notre vaisseau planétaire arrive actuellement à son terminus. Tous les voyageurs sont invités à descendre. Les voyageurs à destination de la félicité et de la joie éternelle sont priés de changer de vaisseau en gare. La correspondance vous attend sur le quai suivant, dans le système solaire voisin. La sncg et tout son personnel de bord espère que vous avez fait un agréable voyage et espère vous revoir prochainement sur ses lignes.

Après l'annonce, on s'était rendu compte que la gare terminus en question ressemblait fortement à un trou noir. On s'était également aperçu que la plupart des énergies qui auraient pu permettre un déplacement spatial de population en masse n'avait jamais reçu de financement approprié à leur développement et qu'il était un peu tard pour s'en inquiéter. Alors forcément, ce matin, Bob se sent un peu comme un végétarien à la boucherie. Il sait pas bien ce qu'il va prendre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
freakylady> ca se fait pas de gacher de la bonne huile a frite comme ca, pense à tes héritiersFrancis> le protestant? >)Cécile> ah ben tu te démerdes avec Bob pour ton marché noir
Répondre
C
j'peux lui filer une boite d'anxio et un fond de mort aux rats s'il veut...
Répondre
F
On dirait du Calvin
Répondre
F
ouaouh les boules. Je crois que je vais aller me plonger la tête dans la friteuse pour échapper à ça.
Répondre