Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 16:14
Désireux de continuer à profiter de ce jour béni, j'ai rappelé pour pouvoir visiter un appartement qu'il m'interesserait d'acquérir. Rien que de l'écrire, ça me fait bizarre. Jusqu'ici, j'avais vaguement regardé les appartements en me disant qu'il y avait des trucs pas mal, des trucs sympas, des trucs pas dans mes moyens mais sans vraiment faire de démarche. Parait qu'on n'est pas quelqu'un tant qu'on n'a pas sa terre mais ça ne me démangeait pas plus que ça jusqu'à maintenant.

On m'a pourtant conseillé d'investir dans l'immobilier. Qu'avec mes revenus, ça paraissait logique et que ce ne serait jamais perdu. Mais l'idée de m'endetter sur 20 ans voire plus m'avait toujours freiné. Plus que la dette, même si je n'aime pas beaucoup en avoir, c'est la durée qui me fait peur. Bien sur, rien n'empêche de liquider un emprunt plus tôt. Il est toujours possible de revendre un bien pour partir ailleurs. Mais il faut quand même en profiter un minimum.
Jusqu'ici, depuis que je suis libre de mes mouvements, je ne crois pas être resté plus de 3, 4 ans au même endroit. Ca fait bientôt 3 que je suis ici. Bien sur, un déménagement, c'est déjà un changement mais ce ne serait pas pour aller très loin et pour y rester plus longtemps. Je ne sais même pas jusqu'à quand durera ma mission, renouvelée tous les 6 mois. Je ne sais pas si j'aurai toujours les moyens de rembourser un prêt. Ni même si j'aurai envie de continuer cette occupation du temps en attendant la paie qu'on appelle mon travail.

Je n'ai quasi jamais fait d'emprunt. Je ne sais pas combien de temps je pourrai rester ici. Surtout avec mon salaire actuel. Et pourtant, l'appart que je visite demain m'attire. C'est étrange de partir sur ce qui s'annonce comme un changement majeur sur un coup de tête. Je n'ai vu que des images en ligne de cet appart, et ça me pousse dans le grand bain des aspirants propriétaires. Je crois que j'ai peur de faire pipi dedans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

freakylady 17/11/2007 17:57

J'ai eu l'impression étrange d'avoir 12 ans et de jouer au Monopoly quand j'ai acheté ma maison. Résultat : six mois après, je quittais mon copain et la maison aussi...D'où l'intérêt d'acheter seul quand on peut, pour alléger le côté " je me passe la corde au cou" ...?

Lelf 17/11/2007 14:18

Etre quelqu'un seulement si on est proprio...hinhin, ça revient au même de dire qu'on est femme qu'une fois qu'on a enfanté ]:)Mais être proprio ça sonne pas trop mal :pEt à terme c'est sur que c'est plus intéressant que la location (t'as déjà moins de soucis avec le proprio a priori...).3/4 ans au même endroit max ?Moi j'en suis à 8 mois seulement. Mais j'vais essayer de monter la moyenne maintenant que j'ai un job ^^

genevieve 17/11/2007 00:11

Je tombe par hasard (en googlant gogues save the queen) sur ce blog; très drôle

Cécile 16/11/2007 16:41

y'a aussi le moment où tu fais le cheque GLOBAL qui fait peur ;))
(t'inquiete ça va bien se passer, detends toi et oublie le poppers)