Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 14:37
Est-ce l'idée de cette charcuterie de mon pays qui arrive bientot chez moi, me rappelant la Sarthe natale,  à quelques centaines de kilomètres de la Bretagne à peine? Est-ce cette douce odeur de marée qui m'oblige à l'apnée dès que j'entre dans les toilettes du deuxième étage? Est-ce ces chants de secrétaires reprenant le répertoire de Nostalgie dans la salle de réunion à côté de mon bureau, évoquant immanquablement les marins imbibés le soir au fond des ports? Je ne sais pas ce qui me fait penser à la Bretagne cet après-midi. Et encore moins  ce qui  me remémore La croisière s'amuse. Mais bon, pourquoi pas. Générique.

Love
Exciting and new
Come aboard
We're expecting youuuuuu

The looooooove boat...

Aahhhh commme j'imagine allègrement l'arrivée du paquebot en baie de St Malo (que je ne crois pas avoir déjà vu de toute façon). Le commandant Stubing retrouverait par hasard un de ses amours de jeunesse, en la personne de Dominique Lavanant. Ils se souviendront de comment ils s'étaient connus brièvement et bibliquement dans une grange, lors du passage de l'actuel officier, pendant son voyage organisé au frais de l'état américain en 44. Que de bons souvenirs. A la fin de l'épisode, il accepterait de reconnaitre son enfant, devenu depuis pilier de rugby. Pendant ce temps là, le docteur Bricker retrouvera son ami Philippe Gildas avec qui il organisera un concert de biniou improvisé sur le pont supérieur à la tombée de la pluie. On en profitera pour remarquer Francis en figurant, comme porteur de biniou et acommpagnateur au pipo. Gopher essayerait de faire rire Eric Tabarly, Isaac préparerait des coktails au chouchen. Quant à Julie, elle retrouverait sa compagne de classe spécialisée, Nolwenn Leroy, envers qui elle nourrira une jalousie farouche avant de se rendre compte à la fin de l'épisode que sa série passe à l'internationale pendant que l'autre végète sur tf1. On oublierait la petite Vicki qui serait allée faire des chateaux de sable dans la baie du mont St Michel (je sais, il est en Normandie).

Décidément, je me demande pourquoi ils n'ont jamais tourné cet épisode de La croisière s'amuse en Bretagne. Bon, c'est sur, le bateau s'appelle le Pacific Princess, ok. Mais ils auraient pu faire un numéro spécial, je sais pas. Le retournement de situation auquel personne ne s'attendrait, le changement d'océan. N'empêche que ça aurait pu être drolement sympa.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mode calimero ON 14/11/2007 12:49

je vais finir par croire que je ne vaux pas le detour...

cubik 14/11/2007 11:10

hemylie> ca marche moins bien sans l'accent belgeLelf> ca sent un peu la marée, quand même, non? >)Francis> déjà, j'attends qu'on nous sorte le filmCécile> la bretagne, c'est loin >)

Cécile 14/11/2007 09:35

thalassa ça suffit pas?
(t'façon tu veux pas venir en bretagne alors)

Francis 13/11/2007 22:08

Y'a une baie de Saint-Malo ?(en tous cas, y'a un truc à creuser. Pourquoi ne pas lancer une nouvelle série ?)

Lelf 13/11/2007 17:39

La Bretagne c'est bon.Mangez en.