Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 10:22
Honte à vous, organisations humanitaires et caritatives. Depuis des années, on nous ment, on les spolie. Depuis des décennies, on cherche à nous tirer les larmes et les billets pour de faux problèmes. Il est vrai que l'Afrique a un gros problème. Mais ce n'est pas forcément celui qu'on essaye de nous faire avaler. Le problème africain, il est simple: ils n'ont pas assez d'accès web.

Depuis quelques jours, la conférence internationale "Connecter l'Afrique..." pointe du doigt les vrais manques. Ce qui bloque actuellement la croissance africaine, c'est le manque d'infrastructures. C'est le fait que seulement 4% des africains ont accès au web, et moins d'un pourcent en haut débit. Et évidement, le fait qu'un accès coûte un peu cher (de l'ordre de 180 à 214 euros). Franchement, ou avions-nous la tête? Depuis des années, on croit que l'Afrique va mal à cause de la sous-nutrition, des différents conflits ethniques, religieux, des guerres de pouvoir, de l'exploitation occidentale, du manque d'accès aux soins, ou même tout bêtement à l'eau. Comment n'avons-nous pas pu voir plus tôt que ce qui leur manquait vraiment, c'était un pc connecté? On aurait du s'en douter devant le succès fracassant de la téléphonie en Afrique qu'est en train de faire des bonds en terme de croissance. Alors qu'il suffirait de pouvoir se connecter à Meetic pour régler tous ces soucis annexes, c'est une évidence.

En tout cas, c'est décidé, j'arrête de faire des dons à toutes ses associations qui nous font croire depuis des années que l'Afrique a besoin d'aide parce qu'elle a faim, qu'elle est malade. Fini les disques sur l'Ethiopie, le Sael ou ceux de Bernard Lavilliers. Maintenant, je sais quoi faire pour les aider vraiment, pour que leur croissance se lance enfin. Bon, c'est quoi l'adresse d'eBay Rwanda? Ou Darfour, je prends aussi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fishturn 30/10/2007 22:13

lemeurwandarfour.com