Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 15:16
Chère main,
J'essaye aujourd'hui de te répondre et tu sais que ce n'est pas facile pour moi. J'ai tendance à écrire comme un pied, et c'est normal puisque j'en suis un. J'ai lu ce matin ton message en parcourant la rubrique d'annonces courtes destinées aux déclarations amoureuses, dans ce journal qui trainait par terre. De ces mots fins et ciselés que tu as l'habitude de manipuler, j'ai surtout retenu la conclusion de ta missive: "je t'aime, fait le premier pas".

Tu rejoins donc cette foule de gens qui préfèrent garder leur fierté plutôt que d'assumer tes propos. Tu mets en avant presque anonymement tes sentiments en réclamant que l'autre fasse l'effort. En espèrant que ta déclaration ne soit pas complètement galvaudée sous ta plume, et que tu ne réclames pas plus d'attention que tu ne veux en donner.

Je sais que de tous temps, les pieds et les mains sont fait pour être ensemble. Les uns patauds mais solides, les autres précises et fragiles. Quand une main entrecroise ses doigts dans ceux de son pied, on peut dire qu'il lui va comme un gant. Et que si l'une manipule, l'autre marche. Ce n'est pas pour autant que le pied doivent être le seul à avancer. Comme dirait JCVD, l'amour n'est pas le demanding (entre pieds, on se comprend). Tu dis aimer, eh bien montre le. Sans condition. Sans réclamation. Même si tu dois te faire écraser.

Si tu tiens vraiment à ce que je fasse le premier pas pour toi, tu risques d'être déçue. Si tu le veux vraiment, le voilà: je n'aimerai pas pour toi. Ce n'est sans doute pas le pas que tu attendais. Ou tout du moins, pas le sens que tu lui donnais. Mais c'est mon pas. A toi d'assumer le premier.

Ton pied, qui t'aime peut-être.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
za> leur vie sexuelle ne regardent qu'euxosmany> faudra leur direnom> merci de nous rappeler que même lorsqu'on croit ecrire sur rien ni personne, il y aura toujours des paranos pour réagir, merci
Répondre
N
gros connard
Répondre
O
JEUX DE MAINS JEUX DE VILAINS !!
Répondre
Z
Jeux de mains? coup de pied?
Répondre
C
tenrec> gne?Sylvain, Cécile> ah mais moi, je dis rien hein et je m'adresse à personne
Répondre