Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 10:16
J'habite dans le centre de Bruxelles. Dans la commune qu'on complète généralement par son code postal, vu qu'elle porte le même nom que la capitale. Et si Bruxelles tient toutes ses promesses au niveau gastronomique (ahhhh les friteries... aahhhh le Blue Bayou (395 Chaussée de Louvain, bon, copieux, pas cher)), il y a quand même un truc qui manque très sérieusement à ma quiétude culinaire: il n'y a pas de livraison de bouffe dans mon quartier.

Comme c'est trop central, trop plein de touristes, trop peuplé et trop dépourvu de places de parking, les livreurs, en particulier de pizza, ne viennent pas. Bon, je sais, j'ai qu'à sortir de chez moi et faire 100m pour trouver une pizzeria, mais c'est pas pareil. Et hier, le miracle. Je savais que Domino's pizza était implanté à Bruxelles, mais je savais aussi qu'ils ne livraient pas dans le centre. Enfin, pour celui que j'avais trouvé à Anderlecht, parce que pour les autres, impossible de trouver leurs coordonnées. Et là, hier, sur mon chemin vers mon supermarché adoré, je l'ai vu. Le scooter Domino's. Il était là, abandonné. Dans le centre. J'ignore si le gars était en livraison ou en promenade, mais il était là. Ca me donnait déjà espoir.
Et à peine plus loin, je tombe sur un autre livreur. Avec de la pub partout. Mais pour des sushis cette fois. Je ne sais pas qui est allé poser des cierges à la cathédrale pour moi, mais il a toute ma reconnaissance. A peine rentré, je commence par aller vérifier l'adresse web récupéré sur le livreur de poisson cru. Et là, ça commence fort. Ils livrent chez moi. Et en plus, ça a l'air bon. Fini la corvée d'aller chasser sa bouffe les soirs de pluie et de match. Fini de devoir préparer la bouffe moi-même quand je reçois trop de monde. C'est beau. Mais c'était pas fini.
A tout hasard, je me dis que je vais regarder une nouvelle fois si je trouve les coordonnées des autres agences Domino's de Bruxelles. Et là, deuxième miracle de la soirée. Ils ont enfin un site web belge. Décidément, les faiseurs de miracle se sont sortis les doigts du cul dernièrement. Ca envoie le paté.

Du coup, ce week-end, c'est pétage de bide. Enfin j'espère. Parce qu'après tout, je ne suis toujours pas sur que Domino's livre chez moi. Mais au moins, je vais pouvoir m'en assurer maintenant. C'est quand même la seule pizzéria du coin que je connaisse qui fasse des pizzas aux patates. Et du Cheesy Bread. 'Tain, s'ils livrent pas chez moi, je crois que les 2 doigts qui me séparent du bonheur, ce seront mes majeurs bien tendus quand je ferai cramer leurs scooters.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je confirme, Il Faraglioni est un bon restaurant de quartier qui livre pâtes et pizzas à bon prix. La livraison est un peu lente lorsqu'on mélange pâtes et pizzas dans la commande. Mais c'est toujours bon!
Répondre
F
Ca me fait penser que j'ai des patates toutes seules, dans un filet, avec leur peaux...Pffff. Va falloir faire quelque chose.
Répondre
C
tenrec> pas con, caCécile> mon premier choix! enfin, en remplacant les lardons par du boeuf epicéMarion> c'est gentil, mais j'habite pas à côté du Blue Bayou. Et puis en plus, s'il y a des legumes... Mais déjà, faudrait savoir s'ils livrent dans le centreSylvain> j'ai perdu tout espoir, mais c'est pas la faute au régime, c'est la faute au bonnet
Répondre
S
C'est pas avec un régime pareille que tes cheveux vont repousser !
Répondre
M
Si Domino's te laisse tomber tu peux essayer I Faraglioni, rue du noyer (c'est pas très loin du Blue Bayou alors...). Ils livrent à partir de 15 euros et c'est très très bon: 02/734.52.22.Bon, par contre, pas de pizzas aux patates ni de cheezy bread, et je ne peux pas garantir l'absence de légumes dans le résultat final. Je fais ce que je peux.
Répondre