Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 10:33
Dans le désert de mon occupation au bureau, j'ai parfois quelques trucs à faire. Et dans ces menues choses, il y a les formations à donner. Vu qu'en général, je ne les fait pas seul, j'y ai un peu pris gout. C'est du bon temps de glande, où on raconte toujours les mêmes futilités qui ne serviront pas, ce qui me permet de ne pas écouter tout en pouvant intervenir à n'importe quel moment.

Et en ce moment, j'essaye de préparer une formation. On a une salle spéciale pour ça, avec des postes qui ne servent qu'à la formation, c'est pratique. Sauf que le logiciel sur lequel je dois donner la formation n'est pas encore installé sur ces postes. Alors dans ces cas là, on fait une demande aux IT (comprenez ceux qui font les installations (et éventuellement bousillent aussi vos configurations de temps en temps, mais c'est accessoire)). et Là, c'est le drame.
Pour faire une demande, je dois passer par un centre d'appel en France. Ce même centre d'appel n'a aucun contact réel avec les IT locaux, si ce n'est un truc équivalent à des mails (pour faire simple). Ma demande, je l'ai faite y a 3 semaines, parce que j'avais déjà une formation à donner en ce temps là. Les délais étaient un peu courts, donc rien n'a été fait à l'époque. Seulement voilà, 3 semaines après, j'ai de nouveau une formation à donner dans 2 jours et rien n'est encore fait. Et évidement, il est impossible de joindre les IT. Ils ne donnent pas leur numero, on n'a pas leur nom, on peut pas rentrer dans leur bureau (y a une reconnaissance digitale à l'entrée), c'est une boite noire. Le seul point d'accès qu'ils nous renvoient, c'est le centre d'appel. Et ma demande a beau être urgente depuis une semaine, aucun contact, aucun moyen d'accèder au plus près de la main qui doit oeuvrer.

Bon, en fait, j'ai rusé, je connais quelqu'un dans le bureau d'à côté des IT que j'ai envoyé se renseigner pour moi. Et effectivement, ils ont rien foutu. En plus, j'ai même des trucs à leur envoyer pour qu'ils fassent ça bien, sauf que je sais pas où les envoyer. Et personne peut me le dire. Moi qui croyait être un glandu, j'ai trouvé plus fort que moi. Le roi des jean-foutre en personne. Mais je peux même pas l'appeler pour le féliciter. C'est moche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile 23/10/2007 12:10

encore un ultraviolet :))

Francis 23/10/2007 12:08

Hahaha ne sous-estimes pas le pouvoir de l'IT...On croirait lire du Dilbert, j'adore :o)