Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 10:54
Il y a des jours où on ne réfléchit pas assez. Comme quand on se dit qu'on a envie de pisser et que ça empêche toute autre considération. Ou quand on se dit qu'on aurait du aller pisser plutôt que de prendre en compte ces mêmes autres considérations et que du coup, c'est trop tard. La semaine dernière, fringant et enthousiaste (ou presque), j'ai accepté la demande d'Everland me demandant de lui faire une sélection du dimanche. J'aurai peut-être du y réfléchir un peu plus avant.

Au départ, ça semble pourtant une idée sympa. J'aime bien ce qu'il fait et c'est toujours l'occasion de pousser des trucs qu'on aime bien et qui ne sont pas forcément très connus (même si on en oublie toujours en chemin). Et puis connaissant un peu Martin, je savais qu'il ne m'imposerait rien. J'y suis donc allé gaiment (rien de sexuel). Et pourtant, il y avait des signes que j'aurai du prendre en compte. Comme cette fausse dent qui s'est détaché de ma machoire samedi (ça fait bizarre de pas la sentir se détacher). Ou cette défaite méritée de l'équipe de France de rugby samedi soir. Ca sentait la cata.
Le truc, c'est que j'avais vaguement oublié que Martin commence à être connu. Après un excellent album (enfin, il en a sorti plusieurs mais j'ai pas encore l'occasion de trouver les autres) et des passages télés de ses patates, forcément, il devient progressivement une grosse star. Il a encore de la marge pour atteindre Maïté, mais quand même. Et me voilà avec plein de gens qui viennent vérifier qui c'est le bozo qui s'amuse à squatter pour rendre service. Et moi, je vous connais pas les gens. Vous me direz, on ne peut pas connaitre tous ses lecteurs, mais jusqu'ici, je m'efforçais de le croire. Là, avec l'explosion des stats (passagère, n'en doutons pas), je fais quoi? J'imagine bien le nouveau lecteur derrière son écran, dans l'attente ("attention, attention, il va sortir une connerie, ça va être rigolo").

Alors bon, moi, je sais pas quoi vous dire les gens. Pas "merci", parce que je ne vous dois rien. Pas "cassez-vous" parce que vous êtes assez grands, et que vous le ferez bien tous seuls quand vous en aurez marre. Et là, j'ai pas de blague en tête. Alors je sais pas, moi... Prout?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 16/10/2007 09:49

Francis> ouais mais toi, t'adores ca >)Moutonnus> ben allez découvrir les gens de la sélection, elle est là pour ça hein, je suis pas dedans moi >)

Moutonnus 16/10/2007 09:23

Courage, c'est trop dur de voir soudain une énorme affluence sur son blog ;) Je viens aussi par Everland, c'est sympa quand même de pouvoir découvrir quelques blogs par l'intermédiaire des plus grands...

Francis 15/10/2007 23:15

Ptain, surveille qui tu mets dans tes awards, moi aussi c'est plein de gens que je connais pas qui passent.Pas autant que par la faute à Cécily mais quand même, quoi.Bon, j'me casse.

cubik 15/10/2007 23:07

cécile> savoir ne change pas grand chose >)auroress> t'as pas un blog à faire vivre, toi? >)Marion> euh, ben à ceux et celles là, je leur dirai qu'ils passent soient beaucoup trop de temps sur le web, soit pas assez parce qu'il y a nettement mieux ailleurs :)

Marion 15/10/2007 19:43

Tiens c'est marrant, je pensais justement à ça en voyant ta sélection sur le site des patates, que j'ai d'ailleurs découvert par ton blog roll de la mort qui tue - comme quoi les revers ça va dans les deux sens. Je me demandais si ça allait vraiment te plaire, ou si éventuellement je me faisais avoir par ton air de ne pas y toucher et que tu étais déjà un mythe blogosphérique.Mais sinon, vu qu'on ne se connaît pas, tu as un message pour ceux (ok, celles) qui t'ont trouvé en faisant une bête recherche Google sur la chirurgie esthétique pour le boulot (oui oui oui si si si) et qui sont restés scotchés depuis?