Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 15:12
Hier, je rentrai chez moi, bien chargé à l'ice tea pêche sous la drache nationale belge. On n'a beau parler des difficultés qu'ils ont à former un gouvernement, il y a des trucs qui restent immuables ici. J'allongeais donc le pas car depuis mon rationnement capillaire, j'ai tendance à goutter assez rapidement sur la face et j'avais l'essui-glace fatigué. Sans compter l'effet diurétique de ma boisson préférée qui commençait à faire son chemin. C'est dans ces moments là que je me dis qu'il doit pas être facile tous les jours d'être belge.

Parce que bon, le thé, même de synthèse et qui sent pas le thé comme l'ice tea pêche, ça fait pisser, c'est un fait. Mais si j'en crois les habitués du Blue Bayou (395 chaussée de Louvain à Bruxelles, bon, copieux, pas cher) et quelques alcoliques de mes connaissances, la bière aussi. Alors je me dis que le bon belge, qui carbure à la pils, qui vit au bord d'un cours d'eau ou de la mer et qui subit la pluie la moitié du temps, il doit avoir un sacré courage face à l'incontinence.
Il y a déjà l'eau qui tombe inlassablement du ciel. Avec leurs mauvaises isolations, la plupart du temps, on l'entend couler le long des toits. Tout ces glougloutements le longs des gouttières, ces ruissellements le long des façades, le déferlement du voisin du dessus qui n'aura pas réussi à se contenir, lui... Et ça, c'est si vous n'êtes pas dehors avec les flaques, les plic-plocs sur la tête, cette impression d'être en larme pour peu que vous ayez oublié votre parapluie... Si en plus, vous avez la mer en face de vous comme une immense piscine sans plongeoir, l'envie monte forcément. Alors ajoutez là-dessus les différents liquides ingérés qui vous tombent sur la vessie tout en la comprimant un peu, et là, vous avez un vrai challenge.

Franchement, je ne sais pas comment font les vieux ici. Le temps de boire, le contrôle moins sûr de certains canaux, les spasmes musculaires incertains... Ils ont tous les obstacles possibles dans cette lutte pour la sécheresse sous-vestimentaire. Ou alors les couches pour senior doivent faire fortune dans le coin. En tout cas, ils évitent d'être cool. Un accident est si vite arrivé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 10/10/2007 21:38

Francis> pas de potomane chez moiBree> c'est malin, faut que j'aille pisser maintenantMélina LOUPIA> me voila sauvez, j'ai pas de cheminée

Mélina LOUPIA 10/10/2007 20:55

Robinet ouvert à fond, froid sur les mains et regard fixe dans la cheminée qui couve un brasero, t'es bon pour faire dans ton calfwet.Des bizettes

Bree 10/10/2007 17:48

plic... plic... plic ... krkkrkrkr

Francis 10/10/2007 16:26

Pour l'anecdote, dans les pays de l'est, des types arrivent à pisser 30 litres par jour. Déjà, faut les boire.