Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 11:05
Bah ouais, la France a gagné son match "impossible" au rugby. C'était pas forcément beau, y a eu plein d'erreurs d'arbitrage, mais bon. L'équipe de France a battu la meilleure équipe du monde, et ça, c'est quand même grand. Même que ça nous donne une chance de battre les anglais une troisième fois dans l'année, et ça, c'est inespéré. Et tout ça, ça va être grace à Sarkozy, c'est beau.

Bah oui, c'est lui a laissé le sélectionneur en place. Et pas uniquement pour qu'il vende du jambon hein. Du sport aussi. A defaut d'avoir eu une coupe du monde de foot à lui, il fait ce qu'il peut avec le rugby. C'est beau, c'est noble... Et puis les rugbymen ne vont pas se fourvoyer à faire plein de pubs plutôt que s'entrainer. Bon, un peu pour Nike (achetez des actions, c'est le moment), pour Head & Shoulders, pour le calendrier de la poste pour adultes, tout ça, mais c'est pas pareil. Tout ça pour la beauté du sport. Et de son futur secrétaire d'état.
Et puis ça emballe les gens. Bon, bien sur, c'est difficile d'oublier que pour la première fois depuis longtemps, les salaires représentent moins de 50% du P.I.B. (c'est annoncé en Belgique mais ça doit sans doute être vrai ailleurs), parce que les revenus des entreprises augmentent deux fois plus vite que ceux des salariés. C'est comme l'augmentation du chomage, c'est au centre de tous les esprits. Ca et le grand recensement pour déterminer si les futurs immigrés sont les enfants d'Yves Montand. Non, c'est sur, le rugby ne pourrait pas faire oublier tous ces sujets graves, même si un des futurs représentants du gouvernement va essayer d'aller chercher une coupe du monde.

De toute façon, le petit Nicolas n'aimait pas beaucoup son prédécesseur, alors il n'y a pas de raison qu'il utilise les mêmes méthodes, ce serait bête. Même si elles fonctionnent. Enfin bon, j'attends tout de même la décoration de nos valeureux guerriers de l'ovale, après la coupe. Je me souviens encore de Johnny qui avait déclaré adorer tous les joueurs de foot, surtout Zazie. Alors si son pote Nicolas nous déclare qu'il aime beaucoup Labitte (joueur de rugby qui n'est pas à la coupe du monde pour ceux qui l'ignorent (je me demande s'il joue encore d'ailleurs (il jouait à Castres à un moment (ça ne s'invente pas)))), je crois que la France va relever la tête, d'un coup d'un seul.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 08/10/2007 21:54

Ouah, merci monsieur Sarkozy !D'ailleurs pour valider mon article, je dois taper SKY comme dans SarKozY !On montera au ciel avec lui !

CloClo 08/10/2007 21:00

Herstal, en 93, cubik il devait meme pas savoir la couleur d'un terrain de rugby :)

lorent 08/10/2007 15:39

labit c'était  le bonheur du commentateur: "labit a jailli" "labit a pénétré" "relachement coupable de labit"un festival du bon gout :))

Herstal 08/10/2007 14:01

En effet c'est Laurent Labit (oué dans le sudeuh on prononceuh toutes les lettreus ) qui a joué à Castres.Après, il est p'tet moins connu que Christian, mais l'a néanmoins gagné le Championnat de France en 93 avec le C.O ;opH. enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein, c'est pô comme si j'avais eu sa femme comme instit ;op

cubik 08/10/2007 13:30

za> je sais qu'on est pas tres fin en france, mais de là à élire une porte, faut pas exagerCloClo> ben y en a qu'un qu'a joué à Castres >)