Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 16:22
Le mime Marceau est mort. Et c'est un peu de moi-même qui s'en va. Bah oui, je suis aussi un MIME. Pour être précis, je suis ingénieur-maître MIME. Rien à voir avec du moonwalk ou la recherche d'une porte invisible. Chez moi, MIME, ça veut dire Micro-Informatique, Micro-Electronique. Alors évidement, ça n'a un peu rien à voir avec Marcel, mais bon, c'est pas tous les jours qu'on parle de ma formation à la télé.

Et pourtant, comme on a pu se moquer de nous, pauvres MIME égarés sur le campus. Le nombre de rires que nous avons pu déclencher quand nous restions sans voix. Et je parle même pas des moqueries quand on reproduisait bien involontairement le gag de la peau de banane. Alors quand La cité de la peur est sortie, ça a été un peu l'apocalypse pour nous. Du "Barrez-vous, cons de MIME" à tous les coins de rues. On sortait caché. C'était un peu la panique. Déjà qu'on était geeks, mais si tu rajoutes une couche de mime par dessus, on n'avait vraiment pas une réputation très élogieuses. Va draguer en fac de lettres après ça.

Heureusement, le geek comme le centriste moyen a tendance à se faire rapidement oublier. Et nous avons rapidement disparu dans le décor, les autres étudiants ne recherchant notre compagnie qu'en cas de devoir d'informatique. Alors finalement, je l'aimais bien cette réplique. Elle nous servait presque de cri de ralliement, sur la fin. Sauf que là, Marceau est en train de complètement nous niquer la référence. C'est bien le père de sa fille tiens. Enfin bon, il rejoindra bien vite les stars françaises à l'étranger mortes et oubliées comme Cerrone, Mireille Matthieu ou Alain Delon. Encore que non, je suis bête, il est suisse, Alain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
hahaha la teuhon !
Répondre