Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 09:53
Bon, c'est vrai, j'aime pas spécialement les anglais. Surtout dans les domaines culinaire et rugbystique. Mais ils n'ont pas que des défauts. Par exemple, c'est un pays assez accueillant. Ils aiment bien les émigrés. Bon, peut-être qu'ils les aiment bien comme les français pour faire toutes les taches ingrates que les locaux ne voudraient pas faire et gueuler dessus ensuite qu'ils mangent leur pain, mais toujours est-il qu'ils accueillent. Mais des fois, ça passe par une phase d'éducation.

Par exemple, sur l'île de Wight, dans le sud de l'Angleterre, on reçoit beaucoup d'étudiants étrangers. Ils viennent faire des études linguistiques et apparement, tout le monde en est bien content. Sauf que voilà, ils ne savent pas faire la queue. En tout cas, pas à l'anglaise. La queue anglaise, elle doit être droite, bien en ligne, un peu rigide mais bien coiffée, et se contracter à la moindre approche. Ca fait partie de leur culture, c'est comme ça. Un peu comme les dentitions chevalines et le thé à 17h. C'est une tradition. Et là, les étudiants ne respectent pas ça. Le britannique a beau être flegmatique, il faudrait voir à pas pousser mémé dans les roses (on ne trouve pas d'hortie dans les jardins anglais).
Alors les autorités locales ont décidé d'agir. Puisque ces feignasses préfèrent faire ça à la barbare, dans la confusion et la promiscuité, ils ont décidé de les dresser un peu. Des heures supp' pour tout le monde! Tous les étudiants étrangers doivent désormais passer par des cours de queue. Je ne sais pas si on les éduque à coups de règle (l'éducation britannique est connue pour être austère), ni si on leur délivre un permis de pratiquer la queue à la fin, mais on ne plaisante pas avec le bien-être des citoyens en tout cas.

A mon avis, doit y avoir beaucoup de français dans le tas. On n'a jamais été doué pour l'ordre et la discipline. Surtout pour la queue. Dans tous mes voyages, je l'ai constaté. Partout où il y a une queue qui part en live, y a souvent des français impliqués dedans. Faut toujours qu'on cherche la merde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Suzy Dumeur 29/09/2007 18:43

Suis d'accord avec le commentaire nuber one. Y sont trop forts ces English

Francis 26/09/2007 18:48

Toi, t'es pas allé à la fête de l'huma.

une francaise chez les britons 26/09/2007 13:36

La queue britannique est somme toute ennuyeuse et meme si c'est pour ne pas froisser l'autochtone, je la prefere sauvage. (mon cote francaise sans doute)!

freakylady 26/09/2007 12:17

Saine initiative que celle de redresser la pratique internationale de la queue.Mes copines se joignent à moi pour exprimer notre plus chaleureuse gratitude à l'égard des Britons.