Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 10:44
Le week-end dernier, Eric Fournier est arrivé à Paris en vélo. Non non, ce n'était pas pour la journée sans voiture, ça n'existe plus en France. J'espère que vous, amis vivants dans l'hexagone, avez entendu parler de lui. Pour ma part, je ne regarde plus la télé française (sauf les matchs de rugby en ce moment), donc j'ignore l'impact que son action a pu avoir médiatiquement, mais je doute qu'elle ait pu passer inaperçue. Hein, dites?

Eric Fournier est donc rmiste. Ca peut arriver à tout le monde, ce n'est pas sale. Et comme il aimerait bien avoir un emploi pour s'acheter des Panzanis au lieu des nouilles sans marque de chez Lidl, il s'est dit qu'il irait réclamer au premier employeur de France, à savoir le président. Alors il a pris son vélo, et il est parti. Comme il n'avait pas les sous pour les péages d'autoroute, il a mis un peu longtemps et il a fait beaucoup d'étapes. Mais du coup, il en a profité pour aller visiter les anpe sur la route, histoire de voir s'ils n'avaient pas un job pour lui. Surtout qu'il est mobile dans toute la France: il a un vélo. Une sorte de pélérinage quoi. Et en attendant les offres d'emploi qui doivent sans doute l'attendre chez lui pendant son criterium, il a décidé de montrer tout ça sur le web. On a donc pu suivre ses aventures via le site Droit d'agir où il racontait ses rencontres avec les élus sur le chemin. Bon, j'avoue que je n'ai aps trop suivi le périple, mais j'imagine qu'on a du lui fournir quelques spécialités locales à défaut d'un boulot. Et encore, pas sur, vu la place sur le vélo.

Et donc, samedi, il est arrivé à l'Elysée. Sauf que voilà, le pitit Nicolas n'était pas là. Ou en tout cas, il a fait comme si. Parce que bon, la France n'avait pas de match ce jour là, alors bon, on nous la fait pas. C'était le week-end pour tout le monde, hein. Il a préféré faire genre qu'il n'y avait pas d'abonné à la sonnette demandée et il a envoyé un conseiller technique à la place, autant dire un portier, qu'a écouté le gars pendant une heure avant de dire qu'il n'avait plus d'unités et qu'il passait sous un tunnel avec l'interphone. Dire qu'il aurait eu son permis ou même simplement un timbre, il aurait pu l'apprendre 10 fois plus vite. C'est pas facile, la misère.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phil 25/09/2007 13:21

Qu'est ce que tu veux que Sarko en fasse ? Pas assez connu pour entrer au gouvernement .

Francis 24/09/2007 16:03

Salauds de rmistes ! Ils me narguent !Mais un jour je l'aurai aussi, haha !En attendant, je fais rentier et j'exploite mes parents avant de pouvoir endetter la société.

Lelf 24/09/2007 13:39

Parce que la journée sans voiture ça a existé un jour ? ]:)Sinon la télé c'est mal (j'espère que je pourrai l'avoir dans un futur pas trop lointain :-/ )

za 24/09/2007 11:28

il aurait du demander des cameras pour son arrivee a l'elysee. Les nicos sont  comme les moustiques , c'est la lumiere qui les attire!