Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 10:52
Le matin, en descendant du train, je me retrouve souvent derrière un pitit monsieur qui emprunte la même rue que moi. Pas très grand, pas très chevelu (pour pas dire chauve), pas tres barbu mais moustachu, avec un gros imper et des lunettes fumées, il a un peu l'air du chef d'une équipe de fonctionnaire tout droit sorti des années 70. Ou d'un fan de Derrick. Une sorte de Mister Magoo belge, un peu. Mais en sympathique. Ce matin, il était accompagné de sa pitite madame. Ils se tenaient par la main en allant vers le bureau, comme si rien ne pouvait les séparer. Ils seront problablement enterrés comme ça. C'était beau.

En Allemagne, il y a aussi des gens qui veulent se faire enterrer près de leurs aimés (bonne fête Aimé, d'ailleurs). Sauf que pour certains, ça consiste à se faire mettre en bière près du stade. Le club d'Hambourg vient donc de lancer la construction d'un cimetière à 50m de la tribune Ouest du stade. Et il y a déjà 15 volontaires pour une concession sur place. Tant d'amour, c'est bouleversant. Apparement, les tombes seront tout ce qu'il y a de plus classique, mais rien n'empêchera d'égayer un peu les enterrements. Un bon pitit chant de supporter au moment d'enfouir le cercueil (Vaaaaaaaa teeeee faaiiiiiirrrrre enculer, va te faire...., pour peu que des supporters adverses envahissent la place). Peut-être quelques mots de l'avant-centre du club, moyennant finances. Et bien sur, le remplissage de la bière avec de la bière (forcément). En plus, c'est ce qui couterait sans doute le moins cher. Faut-il y voir une tentative du club de générer des poltergeists capables d'agir sur le cours du match? Je ne sais pas, je ne connais pas bien la situation d'Hambourg en Bundesliga. D'autres clubs pensent déjà faire la même chose en tout cas.

Tant d'union, ça fait quand même réfléchir. J'en viens à me demander où j'irai reposer, une fois mon infarctus à la mayo déclaré. Et franchement, je ne sais pas bien. A côté d'une usine de Lipton Ice Tea? A côté d'un McDo? Dans un paturage de vaches fournissant du lait pour fromage à raclette? Un champ de patates? Sous la Grand Place? Dans une Fnac? Mon appart (ça va être compliqué pour le voisin du dessous)? Décidément, c'est une question difficile. Heureusement que je me ferai cramer. Je me permettrai le luxe d'être partout à la fois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 17/09/2007 11:46

Cécile> la racine est pas verte, mais c'est pareil, ouais >)Suzy Dumeur> la crémation me parait quand même plus pratique... enfin, pour ceux qui restent, après, ils font comme ils veulent, ils se demerdent

Suzy Dumeur 16/09/2007 12:41

Le corps humain étant composé de divers membres, je propose une scission du cadavre en vue d'une dispersion dans les endroits affectionnés. Comme ça, pas de dilemne !

Cécile 13/09/2007 14:41

tout pour pas bouffer de pissenlits meme par la racine :))