Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 10:32
J'ai l'impression que la rentrée, c'est un peu la saison de la mémoire à trou. Rien que la semaine dernière, mon journal gratuit quotidien s'est bien souvenu pour moi des 10 ans de la mort de Lady Diana (merci Voici et Amélie Poulain). Eh ben cette semaine, il se rappelle beaucoup moins des 10 ans de la mort de mère Teresa. C'est fou ça. Bon, d'accord, elle a pas été une très bonne mère, elle n'a pas eu d'enfant. Mais quand même, elle a pas mal buzzé pour les pauvres de l'Inde, je ne m'attendais pas à un tel oubli. N'est pas Coluche qui veut, faut croire. D'ailleurs, aujourd'hui, on peut le dire, elle était beaucoup moins drole.

Enfin bon, mon recueil de dépêche n'est pas le seul à avoir du gruyère dans les neurones (ou de l'emmental, je sais jamais lequel a le plus de trous). Regardez les profs et autres jeunes en pleine scolarité. Ils ont complètement oublié de nous faire une grève de rentrée, cette année.
Nos amis étazuniens, eux, ont failli oublié qu'il n'y avait pas de McDo en Corée du Nord et que du coup, c'était toujours un pays de * insérer trompettes conquérantes* L'Axe du mal! Y en a qui commençaient déjà à se réjouir de ne plus être sur la liste noire afro-américaine (depuis Tintin au Congo, je me méfie) des pays terroristes. Et puis finalement non. Ils sont encore dessus. Bon, juste le temps qu'ils abandonnent leurs centrales nucléaires pour adopter un contrat chez General Electric, mais c'est déjà ça.
Enfin bon, il y a quand même parfois des oublis volontaires. Des qui font plaisir en plus. Du genre, le premier ministre australien qui décide d'oublier son pote, son ami, son frère, Georges Walker B. (nous conserverons ici son anonymat par soucis de respect envers le traumatisme subi par le président en question) sur le tarmac de l'aéroport pour aller passer une chouette soirée à remettre des prix à des rugbymen. Ca n'a bien sur rien à voir avec le fait que ses administrés estiment que le Georges en question est le pire président américain de tous les temps. Ni avec le fait que le rugby (ici, du rugby à XIII) est super populaire auprès de ces mêmes administrés. C'est juste qu'il avait un peu oublié, avec la coupe du monde qui commence vendredi soir, tout ça. Et puis le buffet était sans doute meilleur.

Du coup, la vigilance est de mise en ce début d'année scolaire. Je m'astreins à des vérifications minutieuses avant de partir de chez moi, pour être sûr de ne rien oublier. Mes kleenex sont là, mon pantalon aussi. J'ai bien pris mon lecteur mp3, j'ai bien pensé à abandonner quelques poils faciaux. J'ai bien embarqué quelques neurones pour plus tard, et j'ai pris mon politiquement correct avec moi. Je crois que je suis prêt pour la rentrée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lelf (Elsa) 05/09/2007 16:38

La rentrée ? Mais c'est plus pour nous ça :p

Cécile 05/09/2007 13:17

et à ta ds lite tu y as pensé?