Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 15:36

Je sais pas trop ce que je veux faire. Je ne sais déjà pas trop bien comment je suis arrivé là. Quand j'étais pitit, je voulais faire libraire. Et après, joueur de jeux video/super-héros. Des carrières pourtant bien remplies et peu occupées. Mais la conseillère d'orientation a du mal écouter et m'a envoyé en informatique. Tu me diras, j'y ai récupéré plein de jeux. Mais pas que.

J'ai envie de fun. Je veux pas me prendre la tête. Mais j'ai pas non plus envie de me taper un boulot d'intermittent. Je me suis quand même pas tapé 5 ans post-bac pour finir avec un truc où on te paie le... où on te paie pas. Je veux la thune, sans les responsabilités et le travail abrutissant. Je voudrai bien un coke zero en fait. Cinq ans, c'est quand même près d'un quart de ma vie, c'est énorme. Mais les vieux veulent pas comprendre ça. Avec leurs 40 années de cotisations, ils ne voient pas toute l'importance de mes études. C'est le monument de ma vie, mon grand travail, mon pic. La plus longue période que j'ai passé à faire semblant de bosser sérieusement. Tout le reste après ça ne doit plus être que délice et volupté. Je veux faire ce que je veux maintenant. Je me verrai bien en nouveau Georges Clooney tiens, la belle gueule en moins. Ou comme le nouveau Freddy Mercury, le talent en moins (et la vie en plus). Ou le nouveau Pollack, l'inintérêt en plus. J'ai une vague idée de ce que je veux faire maintenant, même si ça n'a rien à voir avec ce pour quoi on m'a formé. Bon, je suis conscient de mon pitit niveau, mais j'ai quand même fait 5 ans d'étude post-bac, merde! Je la mérite la paie de ministre qui va avec. Et le statut de cadre, des rtt à foison, la voiture de fonction et les stock-options.

C'est pas possible? Attends, tu sais à qui tu parles là, la dame de l'anpe des artistes? Je suis ingénieur, moi, oh! Et comment on va reconnaitre mon talent maintenant? Comment je vais devenir rentier? Comment je vais m'éclater dans ma vie? Je sais même pas où je dois aller pour récupérer un travail. Surtout avec une formation aussi généraliste que la mienne. Dans quoi je vais me retrouver encore? Je sens que ça va finir comme super-héros de la chaise à roulette entre la photocopieuse et la machine à café. Mais que ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 28/08/2007 21:15

Lelf> de McDo, toujoursSuzy Dumeur> c'est ma vocation!Cécile> merci de me le rappeler :)  

Cécile 28/08/2007 19:39

continue à jouer à l'euromillion :)) et gagne ( au moins une fois merde)

Suzy Dumeur 28/08/2007 18:26

Fais Massimo Gargia come métier, c'est simple, ça rapporte et c'est épanouissant

Lelf 28/08/2007 16:26

je proteste !j'ai bossé très sérieusement pendant mes études (et plus 7 ans que 5...)c'est peut être là le problème xDsuper-héros de supermarché ou de Mc Do ça marche aussi ? :D