Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 10:59

Bon, pour la référence dans le titre, vous irez écouter le dernier album des Fatals Picards, ça pourra pas vous faire de mal ("Moi je viiiiii-iiis chez Amélie Poulain, le pays où tout va bien, chez Amélie Poulaaaainnnn..."). Je l'ai un peu beaucoup dans la tête ces temps-ci. A tel point que j'étais parti pour faire une note en chanson, là. D'ailleurs, faudra que je pense à mettre un peu de musique ce soir.

Mais bon, il se trouve que c'est la fin des vacances. Zombie futé a déclaré la journée noire afro-européenne sur les autoroutes de l'information dans le sens des retours et du coup, c'est un peu bouchonné de partout. J'ai plein de mails en retard dans ma boite et apparement, les gens veulent me faire bosser. Difficile du coup de se concentrer ne serait-ce que 2 minutes pour trouver des rimes avec "Alley" et "Une fois". Tant pis.
Ou peut-être tant mieux en fait. Aligner les préjugés français sur leurs voisins du nord, c'est quand même pas nouveau et je ne m'appelle ni Laurent Gerra, ni Laurent Ruquier. Sur ce coup là, je crois que je peux dire merci à mes parents. Quand je pense à certains enfants maltraités prénominalement parlant, je m'estime heureux. Pensez par exemple à Emile Louis. Ca n'a pas du être facile tous les jours. Les brimades, les moqueries... Toute sa jeunesse, je suis sûr qu'on a du lui chanter, la fameuse "je m'appelle Emile Louis Jolie...". Et après, on s'étonne qu'il se soit trouvé un hobby un peu décalé. Les enfants sont cruels.

Heureusement qu'aujourd'hui, tout ça a bien changé. On vit dans des pays où tout va bien, chez Amélie Poulaiinn-ainnnn-ainnnn-aiiiin. Les mouches chantent, les pitits oiseaux pêtent (ou l'inverse, je sais plus), c'est beau, c'est la nature, c'est merveilleux. Même Bernard Lavilliers n'a plus d'aventures à vivre. Vivement le générique de fin, tiens.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loïca 28/08/2007 20:08

C'est vrai que c'est plutôt sympa Cubik, comme prénom. T'as eu de la chance :o)

cubik 28/08/2007 16:50

Francis> je fais même le dutroux tour tous les jours de bureau (sa prison, sa maison...)Susie> bon, ca va, j'ai suffisament tordu la 3eme pour qu'on la choppe pas tout de suite >)

Susie 28/08/2007 16:47

M'en parle pas, moi non plus j'fais pas d'collection débile, alors du coup j'm'insère pas. Et pour Bernard Lavillier, il peut peut-être faire pilote d'hélicoptère.. ah bah non il l'a déjà fait hier :o)(2 chansons dans la tête, 2!)

Francis 28/08/2007 15:34

Tu vis pas au pays de Dutroux, toi ?(belges, je vous aime)