Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 15:49
Oui, je sais, j'ai l'air de m'acharner sur les anglais. Mais j'y peux rien. C'est comme s'ils le faisaient exprès. S'ils cherchent, faut pas s'étonner après.  Comme si ça leur suffisait pas de se faire tauler au Rugby... L'anglais doit être un peu maso en fait. Ou alors juste un peu brave. Ou fourbe. Ce qui n'est pas incompatible non plus.

Leur dernière grande idée, c'est de prendre une assurance contre le monstre du Loch Ness. Il y a bientot un duathlon organisé autour du lac. Et comme les organisateurs ont peur que Nessie ne se pointe pour boulotter un sportif à point, ils ont préféré s'assurer. Ce qu'il faut pas faire pour s'attirer de la publicité. Ou pour rentrer dans ses frais. Oui parce que bon, normalement, les bénéfices de la course vont à des associations caritatives. Sauf que voilà, si la bête vient manger un coureur ou même juste faire coucou, l'assureur a accepté de verser un million de livres. Moi je dis, avec un bout de carton bien découpé, y a moyen pour les organisateurs de rentrer dans leurs frais rapidement.
Dans le genre d'assurance un peu foireuse, ils donnent aussi dans la délinquance scolaire. Les meurtres d'écoliers se multiplient à Londres depuis le début de l'année. Leur solution est donc de filer des uniformes blindés aux élèves. Bon, ok, je reconnais, vaut mieux ça plutôt que de chercher à mettre en place des milices armées de mineurs près à se défendre en cas d'agression. C'est une voie passive assez bien trouvée, même si elle n'est pas proposé à tous (ça coûte cher, le kevlar). Mais bon, en attendant, ils font quoi pour arrêter les agressions? Parce que s'il ne peut plus planter, le délinquant, il va trouver un autre moyen de se défouler. Genre piquer les uniformes, ça vaut une petite fortune ces conneries et c'est toujours pratique pour braquer les commerçants.

Décidément, ils sont pas nets, ces anglais. Vous voyez bien que c'est pas de l'acharnement, c'est eux qui insistent. Avec des concepts pareils, comment voulez-vous que je me retienne d'en parler? Il faut se moquer quand on peut. Ca evite les ulcères, je suis sur. Et grace à nos voisins, je crois que je serai immunisé un pitit moment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 22/08/2007 19:42

Dire du mal des anglais, c'est pas du racisme, c'est du réalisme.