Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 10:40

Ces derniers jours, le blog ne m'attire plus trop. Je regarde la liste des sujets que j'ai relevé un peu partout en me disant que ça ferait bien une note et je me dis bof. Plus trop l'envie. Enfin sur ces sujets là. Je vais sans doute en jeter la moitié.

C'est bête, j'avais envie de causer de la plainte contre Tintin au congo, ou encore de ce concours d'imitateurs d'Elvis, enfin approuvé par Graceland alors que ça fait des années que les héritiers du king ne voulaient rien avoir à faire avec les clones (trop ringards, il parait). C'est toujours marrant d'aller fouiller dans le ridicule. Mais là, j'ai pas trop envie. C'est peut-être parce que Merv Griffin est mort. Rien à voir avec le dessin animé. Mais si, vous allez voir que vous le connaissez, ce monsieur.
Merv, c'est le pitit gars qu'a inventé Jeopardy et la Roue de la fortune. Vous voyez, ça vous cause déjà plus. C'est quand même grace à lui qu'on a pu découvrir Annie Pujol. Sans compter le lancement de la carrière de Philippe "Cuitas les bananas" Risoli dans Jeopardy. Encore un grand de la télé. Avec une vulgaire roue en bois et des centaines d'écrans, il te fait un jeu qui se vend partout. Quel génie, quel... Et le truc, c'est que même les plus cons peuvent y jouer. D'ailleurs, seuls les plus cons vont y jouer, je pense. Sur place j'entends. Doit y avoir un casting par le bas. Avec répartition entre les différents jeux de la chaîne. Le niveau le plus bas, c'est pour la Roue. Juste au dessus, ceux qui arrivent à faire une phrase complète, c'est pour le Maillon faible. Et pour ceux qui arrivent à lire, c'est carrêment Qui veut gagner des millions. Après, s'il y en a qui savent conjuguer et/ou compter, on les envoie chier. Ils auront qu'à aller sur le service public, histoire de faire les Chiffres et les lettres, ou éduquer Julien Lepers sur la 3.

En tout cas, Merv est mort et il ne reviendra plus. Enfin on espère. On devrait peut-être s'en assurer, en fait. Je crois que son oeuvre devrait partir avec lui. Je ne sais pas si c'est très décent de continuer tout ça. Il faudrait peut-être aller bruler le plateau. En laissant le présentateur à l'intérieur, bien sur. Pour la gourdasse qui marche des kilomètres devant les écrans, vous pouvez me la laisser. Je m'occupe de la faire souffrir moi-même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francis 21/08/2007 12:30

Bah ouais, c'est pas toujours les meileurs qui partent les premiers...(ouah, je dois taper SK8 pour prouver que je suis pas un spam. Ce blog deviendrait-il un repaire de sales jeunes ?)