Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 16:08
Allez, c'est décidé. Ce week-end, je sors de chez moi. Parfaitement! Et même, je sors de Bruxelles! Allez, j'ai loué une voiture, soyons fou, je vais jusque chez les kreukreus. Les kreukreus belges, pas les néerlandais encore, faut pas pousser quand même. En même temps, je me dis que les néerlandais me feraient peut-être moins peur. Mais pas grave, ce week-end, je vais écouter de la bonne musique.

Il y a longtemps que je ne suis pas allé à un festival, musical j'entends. Ca doit remonter à au moins... ouhla oui, tout ça. Ca devait être les Eurockéennes de Belfort, je crois. Mais bon, la Belgique est quand même le pays du festival estival (tival ... val... al...). C'est bien simple, c'est presque un par semaine. Et du coup en fait, j'en fait deux ce week-end. Enfin un et demi, on va dire.
Le premier, c'est le Pukkelpop. Un festival que j'y vais en voiture tout seul et tout. Ca tombe bien, faut que je me dérouille du volant, j'en aurai besoin la semaine prochaine. Le Pukkelpop, donc. C'est en Flandre. C'est la première fois que j'y mettrai les pieds, si on excepte l'aéroport. Ca a commencé hier, avec une bonne grosse affiche rock (Kaiser Chief, les Smashing Pumpkins, tout ca...). Et demain, il y a deux des plus grands groupes du monde, si ce n'est les plus grands: Tool et Nine Inch Nails. Deux de mes groupes préférés réunis à une même date, ces belges sont grands! Je pensais pas voir ça un jour. En même temps, j'y suis pas encore, croisons les doigts.
Le deuxième festival du week-end sera moins loin lui. Il est quasiment en bas de chez moi. En plus, il est gratuit. Ca dure depuis une semaine, c'est le Brussels Summer Festival. Une de ces animations de la capitale comme il y en a tout l'été et qui font bien plaisir pour qui sort de chez soi. D'habitude, je fais pas trop gaffe, en bon ermite, mais là, à 200m de chez moi, dimanche soir, on a droit aux Fatals Picards et aux Wampas. Même si je connais qu'un peu les premiers et pas du tout les seconds (seulement de nom), j'en entends que du bien alors je crois que je vais faire l'effort.

Le seul truc, c'est qu'en général, en concert, je bouge. Pour être plus précis, je saute. Alors j'ai peur pour mon pneu qui avait jusqu'ici résisté aux appels des couvertures de magazines des kiosques. Tout l'été, j'avais réussi à rester moche en t-shirt plutôt que beau en maillot. J'espère que toute cette agitation d'un coup ne changera pas cet état de fait. En tout cas, je sens que la semaine prochaine va être très rude.
Partager cet article
Repost0

commentaires