Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 16:16
Ca ne doit pas être facile dans l'audiovisuel, de te reconvertir quand tu as fait un rôle marquant. Les gens ne doivent plus te voir que comme celui là et après, va retrouver du boulot. En particulier si c'est un rôle qu'a bien marché, où les gens ont bien ta tronche en tête. Il y a bien sur les exemples connus de Mark Hamill ou de Gary Coleman, mais je suis sûr qu'il doit y avoir encore pire qu'eux. Prenez Slimer par exemple.

Je suis sûr que tout ceux qui ont vu Ghostbusters ont bien sa tronche en tête. Tu me diras, quand on vert, fluorescent et avec une tête de reste de grippe nasale, on se souvient de toi en général. Ah c'est sur qu'il était parfait dans le rôle du fantome un peu dégueu qui dégouline partout en essayant d'avalant des burgers. Mais après, tu fais quoi? A part Ghostbusters 2, bien sur? Il a bien du faire quelques cameos dans d'autres programmes, à la télé, voire même au ciné. Et il a profité à mort de la mode du slime, suivie de celle des crados et autres trucs un peu répugnants. Mais quand la mode passe, il fait quoi le ptit Slimer? Il fait comme le cast d'Arnold et Willy? Il plonge dans la drogue et la prostitution? Ca doit vraiment pas être facile quand on a "une gueule". On a vite fait de vous oublier.

D'ailleurs, Slimer a dû se résoudre à de basses besognes pour survivre. Alors que je m'interrogeai sur son sort dernièrement, la cruelle vérité s'est offerte à moi alors que je mettais en route une machine à laver. Laissée là par un ancien squatteur, je découvrai d'un nouvel oeil la bouteille de lessive sous forme de gel vert tristement familier. Quelle déchéance. Quelle exploitation de la misère humaine. Mais en même temps, ça nettoye bien. J'en ai racheté une bouteille du coup.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Suzy Dumeur 20/08/2007 20:02

Les temps sont durs pour les intermittents du spectacle...

cubik 17/08/2007 09:09

Tenrec> arrete de boire, j'ai encore rien ditMike> je sais pas, faudrait lui coller des lunettes noires pour voir

Mike 16/08/2007 20:42

Pour l'anecdote , sais tu que la tronche de ce personnage vert de Ghostbuster était inspiré du  visage de John Belushi , grand pote de Dan Aykroyd ? Bon , moi je n'ai jamais  trouvé la ressemblance flagrante mais je l 'avais lu dans un Ecran Fantastique de l'époque ( ouaip , j'en ai un paquet  , même le N° 1 et 2 " Special Star Wars " :) )

Tenrec 16/08/2007 19:12

Arrête de frimer parce que tu vas au Pukkelpop