Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 10:54
Ah qu'il est bon de rester chez soi à ne rien faire. Le belge qu'a inventé le week-end de 5 jours, c'est un grand homme, je vous le dis. D'habitude, j'en profite pour aller voir ailleurs si les autres y sont, mais là, j'ai trouvé personne à squatter et ce n'est pas plus mal. Glander chez soi, c'est bon aussi parfois.

Tout mon temps pour aller  chasser de nouveaux meubles à Ikea. Y a pas à dire, c'est moche, mais c'est quand même bien pratique. Grace à eux, je peux larver dans un appartement nouvellement meublé, c'est beau. Personne pour me dire d'aller bosser, juste les jaloux. Pas de radio-reveil pour me rendre irascible dès le matin (j'avoue, ce n'est pas la seule raison). Aucun nez pour venir se couler sous mes aisselles et se plaindre que je ne me suis pas lavé depuis 2 jours à lire des bd dans mon lit ou à jouer sur mon pc, sans même regarder le temps qu'il fait dehors. La joie d'une douche par une belle matinée ensoleillée d'été plutôt que par une aube fraiche et grognante. Préparer mon week-end de festival avec deux des plus grands groupes du monde. Le plaisir simple de pouvoir raconter tout ça, en pensant que nombre d'entre vous sont encore au bureau. C'est aussi ça la magie du blog. Pouvoir railler gentiment les travailleurs quand on arrive soi-même à s'extirper du troupeau pour quelques jours. Pouvoir raconter des trucs sans intérêt mais qui feront grogner ceux qui ne peuvent pas le faire.

Allez, je crois qu'aujourd'hui, je vais même pousser le vice jusqu'à sortir de chez moi. En même temps, j'ai pas trop le choix, j'ai besoin d'une nouvelle ampoule pour ma chambre, si je veux pouvoir lire le soir. Et puis j'ai promis d'aller manger au Blue Bayou (395 chaussée de Louvain à Bruxelles, bon, copieux, pas cher). Aaaaah les joies de l'insignifiance des week-ends.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cubik 14/08/2007 21:30

Phil> mais de quoi tu parles??Nelly> eh oh, je me suis douché depuis >)

Nelly 14/08/2007 20:21

Hé mais... tu pues sous les bras !

Phil 14/08/2007 11:59

T'es un po(u)ete , c'est vrai . Ah vi vi !