Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 10:24
Ahhh vieillir. Vivre longtemps à la charge d'autres personnes qui ne savent rien de nous. Entouré de jeunes infirmières choucardes qui nous distribuent jolies vues, perfusions à la raclette et de la drogue toute la journée. Ahhhh vivement la retraite. En attendant, il paraitrait que ceux qui profitent le plus de leur sénilité, ce serait les japonais. C'est eux qui vivent le plus longtemps.

Enfin les japonaises, plus précisément. Pour les hommes, il faut plutôt regarder du côté de l'Islande. Mais bon, en gros, faut vivre sur une ile. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien avec l'ile de Ré, l'Angleterre ou la Corse, mais en tout cas, ça marche pour les nippons. C'est sans doute parce que ça n'a rien à voir avec le fait d'être sur une ile. D'après les chercheurs, ce serait grace à leur alimentation que les japonais keep going... and going... and going... and going... Pour vivre longtemps, le riz, c'est ton ami.
Seulement voilà, c'est bien gentil de balancer des infos comme ça, mais ils ont pensé au problème des retraites, les chercheurs?? Ah ça, ils visent tous le prix Nobel et les sous qui vont avec et démerdez vous pour gérer vos autres vieux. Alors je sais que le riz, c'est bon, surtout avec du thon, que ça se mange même sans dent mais il va falloir penser à l'avenir de notre planète. Et aussi au mien. Je demande donc solennellement à tous les vieux que je ne connais pas d'arrêter de manger du riz. C'est pas comme ça que vous remplirez vos couches en plus.

Parce que bon, j'ai pas de descendance pour me payer ma retraite, alors ça m'arrangerai que les autres vieux pensent un peu à moi et me laissent leur place. Beaucoup de place. Et puis je vous demande gentiment, en plus. Mais s'il y a des réticents, je peux aussi mettre la télé en veille juste avant Derrick ou les Chiffres et les lettres et jeter la télécommande au milieu de l'autoroute. A vous de voir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phil 31/07/2007 12:44

Oui mais attention ; les vieux dans les maisons de retraites et qui n'ont pas d'enfant , c'est comme les chiens à la SPA qui n'ont pas de Maitre : au bout d'un petit moment , il faut bien les piquer !