Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 15:43
J'adore les statistiques. Surtout celles qui servent à rien. D'abord parce qu'on peut toujours leur faire dire n'importe quoi. S'il y en a qui essayent de suivre ici, je crois qu'ils s'en seront un peu rendus compte. Et puis ça fait toujours bien pour briller en société. Depuis que les maths et la raison font loi, apporter des chiffres dans un débat, c'est toujours la classe. Même s'ils sont faux ou qu'on ne connait rien d'autres sur le sujet.

La première stat du jour, c'est ce pourcentage de belges qui seraient prêts à débourser un peu pour se transporter plus écologiquement. Ils seraient 62% à mettre la main à la poche pour voyager plus propre. C'est pas mal. C'est plus que la moyenne européenne (54%). Surtout quand on sait que la Belgique est tapissée d'autoroutes dans tous les sens, gratuites en plus, c'est un bel effort d'aller vers des moyens de locomotion alternatifs. Il n'y a même le tgv ici. Bon, c'est vrai que tout est près en Belgique, mais quand même. Le sondage ne changera pas grand chose puisque les constructeurs automobiles estiment que le public n'est pas prêt pour des voitures plus propres, mais c'est une belle intention. Mais j'ai bien peur qu'elle ne cache d'autres raisons derrière cet altruisme planétaire.
Tout le monde l'aura remarqué, l'été, les seins des femmes grossissent. Enfin c'est soit ça, soit elles sortent de leur cave et enlèvent leurs corsets, mais je vais rester sur la première option. C'est un peu le même principe que pour les mecs, quand il fait froid, l'à-propos rétrécit. Et si on ne commence pas à prendre garde au climat, on se dirige tout droit vers une ère glaciaire dans le coin. Fini les gros boulons. Preuve en est qu'actuellement, alors qu'on est plein réchauffement planétaire, les seins des belges grossissent. Et ceux des européennes avec (ahhhh les danoises...). Et le belge apprécie.

Alors protéger l'environnement, les pitits oiseaux, Nicolas Hulot, les abeilles et les pitites fleurs, c'est bien beau mais si on ne lui parle pas aussi des avantages, comment voulez-vous que le belge s'implique. Maintenant, il y a un bon argument. Et même si pour l'instant, on profite du réchauffement global, la crainte d'une période glaciaire soudaine entrainant une génération spontanée de Jane Birkin a de quoi en motiver plus d'un. Je comprends pas qu'on n'ait pas commencé par là.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Denis 30/07/2007 19:48

C'est la première fois que je regarde le rechauffement de la planette sous un autre angle...

Nelly 30/07/2007 18:45

Moi aussi je fais dans l'ère glacière.Mais pas pour les fesses... chacun son ère glacière où il veut en même temps hein...

Mélina LOUPIA 30/07/2007 16:39

Moi perso, l'ère glaciaire, je suis en plein dedans.Vala.Des bizettes, me manque plus que l'accent anglais, et le talent;